Tresor public

Résolu
antonia - 9 déc. 2010 à 12:43
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 13 déc. 2010 à 09:25
Bonjour,
le tresor public a til le droit de me prendre de l'argent sur un cheque reserver a l'enfance qui ma ete accorder par une assistante sociale .tout en sachant que je dois une facture d'hopital .merci

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
9 déc. 2010 à 12:47
Bonjour,

Oui... Le TP est prioritaire sur tout autre créancier, et la somme qui vous a été versée ne fait pas partie des revenus insaisissables.
0
Bonjour,
Désolé de contredire BarbieTM, mais s'il s'agit d'un chèque-Trésor libéllé à votre nom, le Trésor n'a absolument pas le droit d'intercepter votre chèque pour l'imputer sur vos dettes.Idem pour les chèques PPE.Faîtes une réclamation, le Trésorier risque gros.
0
" le Trésor n'a absolument pas le droit d'intercepter votre chèque pour l'imputer sur vos dettes
Je ne vois pas comment c'est possible, ça... "

tout simplement parceque le chèque Trésor est libéllé au nom du contribuable et pas au nom du Trésor et que sans l'accord du principal interessé, le Trésor n'a pas le droit de passer outre...si le contribuable est d'accord, ça ne pose pas de problème, si le contribuable n'est pas d'accord, on doit lui restituer son chèque.Il n'y a que lui qui peut l'encaisser.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
13 déc. 2010 à 09:25
Ah...
Je souhaiterais que Germain ou Gérard mettent leur nez là dedans, parce que moi je n'ai jamais vu un chèque pouvoir être encaissé à quelqu'un d'autre que la personne destinataire sur le chèque, même le TP, et même avec l'accord du destinataire !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
10 déc. 2010 à 09:03
le Trésor n'a absolument pas le droit d'intercepter votre chèque pour l'imputer sur vos dettes
Je ne vois pas comment c'est possible, ça...

Je pensais plutôt que le chèque avait été encaissé et que le TP avait prélevé sur le compte ce qu'il lui revenait !
-1