CLOTURE MITOYENNE
Résolu/Fermé
A voir également:
- CLOTURE MITOYENNE
- Mon voisin ne veut pas payer la clôture mitoyenne - Guide
- Modèle lettre accord clôture mitoyenne - Guide
- Cheminée mitoyenne travaux - Forum Voisinage
- Refus mairie clôture - Forum Immobilier
- Cloture arraché par le vent assurance - Guide
24 août 2008 à 17:24
En fait, c'est ce qu'il est en train de retirer : une clôture en limite de son terrain afin de la remplacer par une clôture mitoyenne.
Peut-il m'imposer une clôture mitoyenne et paiement de la moitié des travaux.
24 août 2008 à 17:41
S'il s'agit simplement d'un grillage, je pense que vous devriez accepter le partage des frais sur la distance commune. Cela ne doit pas couter une fortune et vous permettra de conserver des relations de "bon voisinage".
24 août 2008 à 18:00
Vous avez raison sur le fond, mais je lui ai demandé uniquement d'entretenir sa haie ce qu'il ne faisait pas. En fait, il me laisse le choix entre tailler sa haie ou payer une nouvelle clôture, et je ne vous parle pas des muriers, orties liseron et autres qui poussent au pieds des thuyas.
Il aurait dû me proposer cette solution lorsque j'ai acheté le terrain. A l'époque, il n'y avait ni grillage, ni thuyas. maintenant je trouve celà un peu facile.
En ce qui concerne les rapports de bon voisinage, il n'est pas question de monter le ton de la voix. Je trouve d'ailleurs qu'avec ces méthodes, il ne peut y avoir que des problèmes.
Son terrain est mitoyen d'un autre voisin qui a les mêmes soucis (arbres trop près et trop haut), celui-ci lui a demandé d'entretenir, il a répondu ce que n'était pas budgeté.
24 août 2008 à 18:24
Je vous invite a lire l'article 673 du code civil. A la suite, vous pourrez faire un courrier a votre voisin.
24 août 2008 à 18:15
Les thuyas cachaient la vue, il ne doit donc pas s'agir d'un simple grillage, mais plutot d'une palissade en bois.
Cordialement