Résiliation de bail en tant que locataire

Résolu
killix06 - 11 août 2008 à 15:10
 killix06 - 11 août 2008 à 15:31
Bonjour,

Je vais envoyer un recommandé pour signifier que je veux résilier mon bail mais il reste quelques points obscurs:

1) Dois-je envoyer le recommandé au propriétaire ou à l'agence immobilière qui s'occupe de la location (à mon avis le 2eme mais je veux sur)

2)Je vais libérer mon appartement beaucoup plus tôt que les 3 mois de préavis(il va rester 2 mois inoccupé),puis je proposer dans le recommandé à l'agence de faire l'état des lieux et mettre à disposition les clés dans le cas ou ils trouvent un locataire rapidement (est ce que je vais pouvoir éviter de payer les 2 mois restants dans ce cas ?)

3)Dans le cas ou il n y a pas de nouveau locataire je vais devoir payer une dizaine de jours en plus par rapport à la date du loyer,comment cela se calcule? (loyer et charge en fonction du nombre de jours en plus ou les charges sont incompressibles?)

Merci pour votre aide

1 réponse

Salut,
en réponse à tes trois questions :
1. Si tu paies tes loyers à l'agence immobilière, c'est à elle que tu dois écrire en recommandé avec accusé de réception. Si c'est ton propriétaire qui encaisse directement tes loyers (l'agence n'ayant servie qu'à te mettre en place) c'est à lui que tu dois écrire,
2. La restitution ne vaut pas fin du préavis légal de 3 mois. Tu peux rendre les clés plus tôt pour faciliter les visites et rendre possible la relocation plus tôt mais si l'agence ne trouve personne d'ici la fin des 3 mois, tu devras effectuer tout ton préavis et le payer dans sa totalité,
3. En matière de location, tout mois commencé n'est pas dû. Si ton préavis se termine le 12 septembre par exemple, tu ne paieras ton loyer et tes charges au prorata de 12 jours sur 30.
Bonne continuation, Lolotte.
0
Merci pour les infos
0