Rupture de bail et caution solidaire

Résolu
terus -  
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis étudiant et je viens de trouver un appartement meublé. J'ai fais un bail pour une durée de un an, et mon père s'est porté caution solidaire pour la même durée, et pour le montant total des 12 mois de loyers.

Néanmoins, je risque de devoir quitter mon appartement en décembre, soit seulement 4 mois après la signature du bail. Je sais que je dispose d'un mois de préavis pour cela, mais mon père peut il être obligé de payé pour la durée pour laquelle il s'est engagé à se porter caution solidaire, ou cela s'arrête-t-il automatiquement avec la rupture du bail ?

merci pour vos réponses.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 855
 
Bonjour,
la caution se termine automatiquement avec la fin du bail. En effet la caution dépend de 2 éléments 1) le locataire, 2) le non paiement de la location. Lorsque l'un des 2 éléments n'est pas ou plus présent la caution devient inutile et obsolète.
0