Locataire et droit de visite

Résolu
neron71 - 14 mai 2008 à 23:27
 nutty - 11 août 2008 à 14:28
Bonjour,
Je suis étudiant et actuellement locataire de mon logement. J'ai donné mon congé pour la fin juin et donc logiquement mon propriétaire souhaite faire visiter mon appart' à d'éventuels locataires.

Problème : mon propriétaire a le double des clés et vient quand ça lui chante, y compris pendant mon absence.
J'ai donc plusieurs questions :
1°) Ai-je le droit de refuser qu'il fasse visiter mon logement en mon absence ?
2°) J'ai lu quelque part qu'il ne pouvait faire visiter mon logement que 2 heures par jour au maximum. Est-ce que ça signifie que sur une journée je peux prévoir avec lui un créneau de 2 heures pour les visites (genre de 17h à 19h quand je suis là) ou bien est-e que ça signifie que le total des visites de la journée ne doit pas excéder 2 heures ?

En fait ça me gonfle car mon proprio m'inflige 5 ou 6 visites par jour !!!! Si encore elles étaient regroupées ! Mais même pas ! Aujourd'hui : 1 visite à 9h, 1 visite à 11h30, 2 visites à 13h, 1 visite à 16h et 1 visite à 19h !!! Grrr
De plus j'aimerais bien par exemple ne pas avoir de visites le samedi matin (je dors !!!!) alors est-ce que je peux exiger d'être tranquille cette demi-journée là ?

Bref, j'ai l'impression que mon proprio abuse de son droit de visite car je ne suis tout simplement plus tranquille chez moi ! Comment faire ? Help

3 réponses

Bonjour,
Je suis locataire d'un studio et dans mon bail il est stipulé que mon propriétaire peut venir visiter mon appartement 2 fois par an. Mais peut il venir quant il veut ? et est il en droit de venir chez moi sans ma présence ou de m'imposer une date ?
9
toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 74
14 mai 2008 à 23:43