Locataire et droit de visite

Résolu
neron71 - 14 mai 2008 à 23:27
 nutty - 11 août 2008 à 14:28
Bonjour,
Je suis étudiant et actuellement locataire de mon logement. J'ai donné mon congé pour la fin juin et donc logiquement mon propriétaire souhaite faire visiter mon appart' à d'éventuels locataires.

Problème : mon propriétaire a le double des clés et vient quand ça lui chante, y compris pendant mon absence.
J'ai donc plusieurs questions :
1°) Ai-je le droit de refuser qu'il fasse visiter mon logement en mon absence ?
2°) J'ai lu quelque part qu'il ne pouvait faire visiter mon logement que 2 heures par jour au maximum. Est-ce que ça signifie que sur une journée je peux prévoir avec lui un créneau de 2 heures pour les visites (genre de 17h à 19h quand je suis là) ou bien est-e que ça signifie que le total des visites de la journée ne doit pas excéder 2 heures ?

En fait ça me gonfle car mon proprio m'inflige 5 ou 6 visites par jour !!!! Si encore elles étaient regroupées ! Mais même pas ! Aujourd'hui : 1 visite à 9h, 1 visite à 11h30, 2 visites à 13h, 1 visite à 16h et 1 visite à 19h !!! Grrr
De plus j'aimerais bien par exemple ne pas avoir de visites le samedi matin (je dors !!!!) alors est-ce que je peux exiger d'être tranquille cette demi-journée là ?

Bref, j'ai l'impression que mon proprio abuse de son droit de visite car je ne suis tout simplement plus tranquille chez moi ! Comment faire ? Help

3 réponses

Bonjour,
Je suis locataire d'un studio et dans mon bail il est stipulé que mon propriétaire peut venir visiter mon appartement 2 fois par an. Mais peut il venir quant il veut ? et est il en droit de venir chez moi sans ma présence ou de m'imposer une date ?
9
toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 74
14 mai 2008 à 23:43
Biensur votre propriétaire n'a pas du tout le droit de faire celà, le maximum est de 2 heures par jour pour les visites (la loi ne précise pas si 2 ou 2 heures dispersé dans la journée) et ne doivent être faites que les jours ouvrables, vous êtes donc en droit de contesté ces visites, changer la serrure de votre porte comme ça vous aurez la conscience plus tranquille.

Il n'a notament pas le droit de rentrer avec un double des clés en votre abscence.

Faites-lui savoir fermement !!!

@+
0
Bonjour,

Votre propriétaire n'a aucun droit d'entrer dans VOTRE domicile sans votre accord, c'est une violation de domicile pure et simple si cela se passe en votre absence.
0