Annulation compromis vente commission agence [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2008
-
 patty -
Bonjour,
nous avons signé un compromis de vente et pour des raisons personnelles nous souhaitons l'annuler alors que nous avons obtenu nos prets et que nous sommes hors du délai de rétractation. Outre la clause pénale qui nous obligerait à laisser 5% du montant de la vente comme indiqué dans notre compromis, la question qui se pose est celle de la commisssion de l'agent immobilier par qui nous avons acheté la maison.
Le paragraphe concernant cette commission est rédigé comme suit
Les parties reconnaissent expressément que la présente vente a été négociée par l’intermédiaire de l’Agence YYY.

Le vendeur s’oblige à verser la somme de quinze mille euros TVA incluse, en rémunération des frais et démarches effectués pour son compte. Cette somme ne sera exigible qu’au jour de la signature du contrat de vente définitif par acte authentique entre les parties comparantes, après la réalisation de toutes les conditions suspensives stipulées au présent avant-contrat et en l’absence de toute faculté de dédit. »

Comment peut on interpreter ce paragraphe ?
merci de votre réponse

3 réponses

Messages postés
204
Date d'inscription
samedi 24 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2008
250
le vendeur aura les 5% du DG et peut demander des D&I.
L'agence peut demander des D&I.
ca coute moins cher des fois d'acheter et revendre... que payer tout ca...
Quels sont les pourcentages en vigueur en 2008, des commissions d'agence immobiliere ou un marchand de bien, sur la vente de bien immobilier, pavillon?Quelle difference entre un agent immobilier et un marchand de bien ?
si la vente se fait, l'agence touche sa commission......la commission est du quand la vente est actée par le notaire....la loi est clair la dessus....... la commision est du quand la vente est faite par l'intermédiaire de l'agence..... après ce sont des dommages et intérêt que l'agence peu réclamer par le biais de la justice si elle estime que le vendeur à commis une faute qu'il les a empêcher de réaliser la vente....... romane
edw159
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2008

oui mais moi dans ce cas précis je suis acheteur, je risque qq chose ?payer la commission à l'agence ?
> edw159
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2008

non, vous ne risquez rien, ce n'est pas vous qui avez signé le mandat.... mais comprenez que le vendeur soit frileux.....Il va avoir des intimidation de l'agence..... et c'est pas facile à gérer....ROMANE
Dossier à la une