Copropriete démission syndic bénévole
Résolu
nesaipakomanfair
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
-
19 juin 2008 à 15:59
depassage - 22 août 2008 à 20:44
depassage - 22 août 2008 à 20:44
A voir également:
- Copropriete démission syndic bénévole
- Lettre de démission association bénévole - Guide
- Frais kilometrique benevole 2024 - Guide
- Délai rsa après démission - Forum RSA
- Guide du syndic de copropriété tunisie - Guide
- Compte copropriété gratuit - Forum copropriété
4 réponses
bONJOUR
Si les syndics demissionne, il y a une raison!
Une mauvaise ambiance? crée par vous? Probablement!
Si vous n avez plus de syndic, vous ne pouvez valablement convoquer une Assemblée Générale, et vous devez demander, n importe lequel des copropriétaires peut le faire- demander au présidnet du TGI de nommer par ordonnace un syndci provisoire pour procéder à la gestion priovisoire et à la convocation de l AG qui désignera le syndic.
Toute autre demarches est illegale et annule de facto toutes les actions entreprises ensuite......
Si les syndics demissionne, il y a une raison!
Une mauvaise ambiance? crée par vous? Probablement!
Si vous n avez plus de syndic, vous ne pouvez valablement convoquer une Assemblée Générale, et vous devez demander, n importe lequel des copropriétaires peut le faire- demander au présidnet du TGI de nommer par ordonnace un syndci provisoire pour procéder à la gestion priovisoire et à la convocation de l AG qui désignera le syndic.
Toute autre demarches est illegale et annule de facto toutes les actions entreprises ensuite......
Bonsoir,
je vous suggère de commander le n° "Que choisir special" n° 70 de decembre 2006 dans lequel vous trouverez de nombreuses explications et conseils. Il traite exclusivement des règles de la coproprieté.
je vous suggère de commander le n° "Que choisir special" n° 70 de decembre 2006 dans lequel vous trouverez de nombreuses explications et conseils. Il traite exclusivement des règles de la coproprieté.
droopy75
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 292
19 juin 2008 à 17:17
19 juin 2008 à 17:17
Bonjour,
Si la copropriété est petite les services du syndic coutent cher.
Pourquoi ne vous mettez vous pas syndic bénévole avec l'aide de l'association des responsables de copropriété : http://www.unarc.asso.fr/
Si la copropriété est petite les services du syndic coutent cher.
Pourquoi ne vous mettez vous pas syndic bénévole avec l'aide de l'association des responsables de copropriété : http://www.unarc.asso.fr/
nesaipakomanfair
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
230
19 juin 2008 à 18:05
19 juin 2008 à 18:05
merci pour votre réponse. J'ai proposé l'adhésion collective à l'ARC à plusieurs reprises mais la majorité n'y est pas favorable. Reprendre une situation opaque sans "filet" et sans un état d'esprit participatif pour la bon fonctionnement de l'immeuble me parait une entreprise hasardeuse même si, en effet, les frais seront plus élevés. J'y ai renoncé devant l'attitude autoritaire (voire bornée) de certains "anciens" qui refusent tant de respecter la réglementation que d'appliquer une comptabilité transparente. Nous devons surtout éviter une administration judiciaire.
droopy75
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 292
>
nesaipakomanfair
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
19 juin 2008 à 18:20
19 juin 2008 à 18:20
n'importe qui peut adhérer individuellement à l'ARC surout si il est syndic bénévole.
Je comprends que vous ne souhaitiez pas rentrer dans une situation assez dure mais si le syndic le sait il va faire une super majoration et peut devant le blocage jeter l'éponge rapidement.
Malheureusement, pour moi la solution est judiciaire.
Je comprends que vous ne souhaitiez pas rentrer dans une situation assez dure mais si le syndic le sait il va faire une super majoration et peut devant le blocage jeter l'éponge rapidement.
Malheureusement, pour moi la solution est judiciaire.
nesaipakomanfair
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
230
>
droopy75
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
19 juin 2008 à 18:39
19 juin 2008 à 18:39
je suis adhérent individuel à l'ARC qui est en effet une Association extrêmement efficace. A ce jour, je ne les ai pas contactés sur ce point. Je sors à peine d'un conflit avec un syndic professionnel peu scrupuleux avec conseil syndical inefficace ce qui a nécessité plusieurs années avec intervention expert et tribunaux (attente exécution du jugement en ma faveur) et m'a incité à vendre le précédent appartement. Voici une des raisons de ne pas m'engager dans la mesure ou les copropriétaires ne veulent surtout pas que cela change... Seul un intervenant extérieur pourra peut être les faire changer d'avis ... Dommage..
nesaipakomanfair
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
230
22 août 2008 à 19:48
22 août 2008 à 19:48
Si vous aviez lu attentivement la question initiale, votre réponse aurait pu nous aider. Prendre parti sans savoir est un peu léger...à moins que vous ne soyez vous même syndic ??