Mon proprio ne me rend pas ma caution de 900€
Résolu/Fermé
AMAND06
Messages postés
14
Statut
Membre
-
clairette901 Messages postés 49 Statut Membre -
clairette901 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ancien proprio qui ne me donne pas de signe de vie pour me rendre ma caution.
J'ai envoyé 1 courrier RAR 3 mois avant de quitter le logement.
L'état des lieux a été fait en présence de la nouvelle locataire et du proprio le 02 juin.
il a été noté un état moyen, et quelques coups au plafond.
celui-ci m'ayant promis de me rendre la caution, car j'ai occupé l'appart pendant 5 ans et que l'état était correct.
J'ai reçu un courrier mi-juillet, m'invitant à prendre RDV avec lui pour venir constater que le meuble de SDB à côté de la baignoir était abîmé dû à des projections d'eau. J'ai répondu par courrier lui indiquant mes coordonnées et mes disponibilités.
Silence radio.
Le 04 août j'ai fait partir un courrier RAR lui rappelant mes disponibilités et lui rappelant le texte de loi pour la caution.
Celle-ci s'élève à 900 euros !!!!
Bref, nous sommes le 26 août et toujours silence radio.
Ai-je des recours possibles ?
Merci d'avance pour vos conseils
J'ai un problème avec mon ancien proprio qui ne me donne pas de signe de vie pour me rendre ma caution.
J'ai envoyé 1 courrier RAR 3 mois avant de quitter le logement.
L'état des lieux a été fait en présence de la nouvelle locataire et du proprio le 02 juin.
il a été noté un état moyen, et quelques coups au plafond.
celui-ci m'ayant promis de me rendre la caution, car j'ai occupé l'appart pendant 5 ans et que l'état était correct.
J'ai reçu un courrier mi-juillet, m'invitant à prendre RDV avec lui pour venir constater que le meuble de SDB à côté de la baignoir était abîmé dû à des projections d'eau. J'ai répondu par courrier lui indiquant mes coordonnées et mes disponibilités.
Silence radio.
Le 04 août j'ai fait partir un courrier RAR lui rappelant mes disponibilités et lui rappelant le texte de loi pour la caution.
Celle-ci s'élève à 900 euros !!!!
Bref, nous sommes le 26 août et toujours silence radio.
Ai-je des recours possibles ?
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:
- Mon proprio ne me rend pas ma caution de 900€
- Caution après 30 ans de location ✓ - Forum Habitation
- Caution solidaire - Forum Louer un logement
- Comment faire un chèque de caution non encaissable ✓ - Forum Louer un logement
- Caution hotel - Forum Consommation
- Chèque de caution encaissé sans motif - Forum Louer un logement
12 réponses
ton proprio est oubligé de te rendre la caution au bout de 2 mois maxi aprés que tu ai quitté ton logement sinon tu peux le pousuivre mais si il l'appartement avait des dégradations c'est tout a fait normal qu'il t'en enlève mais enlevé la totalité est trés rare voila en espérant avoir put t'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et bien écoutes j'ai le même.. c'est le pire.
il a déjà pleins de procès sur les fesses et il ça ne le dérange pas!
j'ai vu sur un forum qu'il pouvait être utile de contacter l'ADIL de ta région
il a déjà pleins de procès sur les fesses et il ça ne le dérange pas!
j'ai vu sur un forum qu'il pouvait être utile de contacter l'ADIL de ta région
oui j'ai était obligé de déménager car j'ai une petite fille de 2 mois et l'appartement était insalubre
moi je vais contacter le service juridique de l'ADIL
je t'invite à faire de même... en plus avec ton bb tu devrais être aidée facilement
je t'invite à faire de même... en plus avec ton bb tu devrais être aidée facilement