Question vraiment bête sur contrat location

Résolu
toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 1 avril 2008 à 23:01
 dany - 19 août 2008 à 23:11
Bonjour,

vous allez tous me trouvez vraiment vraiment nul mais je ne sait jamais comment remplir le début d'un contrat de location :

Entre les soussignés,
Nom ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prénom ------------------------------------------------------------------------------------------------------
Adresse -----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ci-après désigné, « le bailleur » ou « propriétaire- bailleur »

Nom ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Prénom ------------------------------------------------------------------------------------------------------
Adresse -----------------------------------------------------------------------------------------------------
Né(e) le -------/ --------/ ---------- à --------------------------------------------Code postal : -------

ET

Né(e) le -------/ --------/ ---------- à --------------------------------------------Code postal : -------

Ci-après désigné(s), « le(s) preneur(s)» ou « locataire(s) » solidairement
responsables

5 réponses

Les premiers champs, c les informations sur le Bailleur, cad le propriétaire du logement.
Les seconds champs, c les informations sur le locataire, cad celui qui loue !
5
le contrat de location est conclu entre le bailleur (propriétaire) et le ou les locataires.
es je répondu à ta question?
0
ma fille etait dans un appartement à poitiers (contrat à durée determinée) de 12 mois,durant ces periodes le proprietaire est rentré regulièrement dans son appartement pour lui deposer du courrier,'l annuaire....nous n'avons rien dit ma fille ne voulais pas avoir de probleme:le 25 juin nous avons rendu les clefs de l'appartement le contrat se terminant le 30 juin,a notre grande surprise le proprietaire a refusé de me rendre ma caution car selon lui je ne lui ai pas envoyé de lettre en recommandée;est il dans son droit? sinon que puis je faire? MERCI DE ME CONSEILLER
0
bonsoir,
et bien non, il n'a pas le droit de garder la caution car le bail était à DUREE DETERMNINEE,comme vous le dites.
vous n'aviez pas besoin d'envoyer une lettre recommandée, car tout le monde savait que le bail serait terminé à cette date, (c'est comme un contrat de travail en CDD). Il faut lui écrire cette fois ci en recommandée impérativement pour le metttre en demeure de vous rendre la caution sous huitaine, sinon vous intenterez une action en justice et lui demanderez dommage et intérêt, ce qui lui reviendra plus cher car de toute façon il perdra...il faut consulter le service de défence des consommateur ou votre protection juridique (accès à un avocat) par votre assurance habitation.
bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 74
2 avril 2008 à 23:06
En fait je veux juste savoir où le bailleur doit mettre ses coordonées et ce pour le locataire, donc si j'ai bien compris le bailleur à partir de "entre les soussignés ...jusqu'au code postal" et pour le locataire c'est à partir de "et... jusqu'à code postal" mais ce que je ne comprend c'est pourquoi on demande au bailleur 2 fois la meme chose ?
-1
Le premier champs est celui pour le bailleur, le deuxième (la ou il y a la possiblité d'inscrire 2 personnes) est pour le ou les locataires.
En effet si tu loue ton logement à un couple qui n'est pas marié, il faut que tu m'etes le baille au 2 noms! Si toutefois tu louais ton logement à une personne seule, barre l'emplacement réservé a un deuxième locataire.
Sa t'iras?
0
toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 74 > Athena
8 avril 2008 à 14:57
Ha d'accord je suis vraiment bête, je n'y est pas pensé plus tôt !!!

Merci.

@+
-1