Qu'allez vous faire?

Résolu
pigeon - 17 août 2008 à 14:39
 pigeon - 18 août 2008 à 13:52
Bonjour,

Face a un vague de loyers impayés dans les prochains mois,en raison de la crise qui paupérise des millions de locataires qu'allez vous faire?

Expulser des millions de locataires qui n'arrivent plus à faire face aux hausses abusives des loyers des dernières années?
et qui subissent l'augmentation des charges, chauffage, électricité, gaz, eau) des assurances obligatoires, voitures, logements et mutuelles santé et enfin hausse des carburants, des impôts locaux, et des revenus.

7 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
17 août 2008 à 17:49
Bonjour,
moi je voudrais ajouter que l'augmentation des loyers ne suit absolument pas l'inflation 2.36 % d'augmentation sur 1 an alors que l'inflation avouée est de 3.7 % sur 1 an et l'inflation réelle, si l'on prend tous les produits (tabac, carburant etc..) qui n'entrent pas dans les calculs officiels, doit atteindre allègrement les 5 %. Je conçois qu'il en est de même pour les salaires et les retraites, mais arrêtons de montrer les bailleurs du doigt. Vous avez oublié les taxes foncières et d'habitations qui s'envolent, les diagnostics inutiles qui viennent s'ajouter aux frais des bailleurs, le dépôt de garantie qui diminue, les logements de plus en plus mal tenus, et les travaux de rénovation qui deviennent inabordables. Alors, ne vous faites aucun souci, l'état s'est déjà (en partie) désengagé des problèmes de logements, lorsque le privé fera de même (car cela arrivera fatalement) les locataires n'auront plus personne à critiquer.
1
salut

je rejoins igor sur sa façon de voir les choses

connaisssant bien les problèmes des proprios qui louent et quand ils arrivent " à sortir " avec 6 points c'est déjà presqu'un miracle

alors 6 points avec tous les emmerds y afférents , faut avoir la foi je vous le dis!!!!!!!!!!!!!

je dis comme igor , c'est pas une cinécure que d'être loueur !!!!!!!!!!!!!!!

décidément il me plait cet igor ;-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
0
Erreur, Les taxes d'habitations sont payées par les "locataires", ils doivent faire face en plus du paiement de leurs loyers a toutes les hausses, électricité, eau, gaz,chauffage,(la plupart des logements du parc privé sont des épaves thermiques) ou des épaves tout court.
A cela ils doivent ajouter les assurances logement obligatoires, leurs assurances voitures et les frais de carburant pour aller bosser, les mutuelles santé et les produits alimentaires qui flambent.
Alors les jérémiades des bailleurs sont indécentes.

Les investisseurs privés se sont gavés avec des déductions fiscales subventions diverses et des hausses de loyers sans contrepartie au niveau des loyers, et si la charge est aussi lourde, alors qu'ils cessent de capter l'immobilier et investissent dans la recherche, les nouvelles technologies, l'éducation en sponsorisant des formations pour les jeunes, et les entreprises, et en léguant en héritage l'espoir d'un avenir et non d'un passé construit sur l'effet richesse d'un tas de pierres ou de briques.
c'est à l'état de construire des logements adaptés aux revenus et aux besoins des locataires pour permettre plus de mobilité et du pouvoir d'achat

"Si les locataires ne peuvent plus payer," ils ne vous restera plus que la solution de faire de vos logements des musées du souvenir d'un passé ou l'argent facile coulait a flot.
0
robe > pigeon
17 août 2008 à 19:06
t'es dur là

le principal soucis d'un bailleur c'est de trouver un loctataire solvable

si le bailleur opte pour un loyer à son max , c'est sur qu'il aura des emmerds avec le turn over

je vous jure , c'est pas facile la vie , et je comprends les bailleurs dégoutés qui veulent plus louer

the true is out there............

même peut être dans les caisse de l'état ????????????????????
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 840
17 août 2008 à 19:26
Re,
Je ne sais pas si vous vous en êtes aperçu, mais nous sommes en France, alors les bailleurs remplacer l'état et financer la recherche, la formation etc...c'est pas encore pour demain (et investissent dans la recherche, les nouvelles technologies, l'éducation en sponsorisant des formations pour les jeunes, et les entreprises, et en léguant en héritage l'espoir d'un avenir et non d'un passé construit sur l'effet richesse d'un tas de pierres ou de briques. )

ne vous faites pas de soucis, comme je vous l'ai déjà dit les investisseurs privés (hormis les gros groupes financiers et immobiliers) sont de moins en moins nombreux. Un jour il ne vous restera plus que l'état qui n'a plus aucun moyen et répondra "absent"et ces groupes qui imposeront leurs règles. Le petit bailleur qui aura économiser pour l'achat d'un logement pour compléter sa retraite n'existera plus. Vous regretterez les petits investisseurs privés. Au fait, au lieu de payer un loyer, pourquoi n'achetez-vous pas votre propre logement ? puisque c'est la poule aux oeufs d'or ?
Double intérêt pour vous: vous ne donneriez plus votre argent à un "salaut de bailleur", mais plus certainement a un "escroc de banquier".
1
Tu vas un peu vite là !

les hauses de loyers sont encadrer et indexés sur l'inflation

quand au reste les hausses de l'energie par exemple , ca fait 50 ans qu'on sait ce qui va se passer.

pour les retraites idem , tout était prévisible .

mais la france a épuisée ses ressources budgétaires et s'est endetté sur plusieurs générations .

de plus avec l'europe elle ne maitrise plus la banque centrale qui est indépendante du pouvoir politique.
pour garantir et prévenir que la masse monétaire ne soit pas trop décalée du réel, ce qui aurait pour conséquence immédiate une inflation d'enfer et la banqueroute de l''état .

seule solution quitter la france et emmigrer vers les pays riches ( canada usa ,japon etc...)

parcequ'en france je le sent trés mal pour les prochaines années.

d'ailleurs je me casse dans 4 ans dés que j'aurais ma retraite , j'ai pas envie de payer pour les c...........des autres .
0
ps

et je signale à tous les petits réveurs écolos , que si la France n'avait pas opté pour le nucléaire on serait dans une m.......noire
0
Les loyers à chaque renouvellement de bail ne sont pas encadrés, le propriétaire bailleur use et abuse de ce vide juridique.70% des ménages en raison de leurs revenus (salaire moyen 1300euros) sont éligibles au logement social les loyers dans le parc privé sont" inadaptés".
Il y a de fortes probabilités que de nombreux locataires ne pourront plus faire face aux paiements des loyers.

les Français sont dans la mouise, victimes de gouvernements successifs qui n'ont pas eu le courage de réformer ce pays en profondeur, de construire des logements à loyers modérés; Aujourd'hui le pouvoir d'achat est en berne et les réformettes ne vont pas résoudre les difficultés des ménages et ni les mesures de déductions fiscales très couteuses pour l'environnement qui ne profitent encore et toujours qu'a une minorité.
On nous sert la méthode coué en guise de solution pour régler les problèmes.
Avec un décalage d'un an la France comme de nombreux autres pays est en récession. Plus vulnérable en raison de son endettement historique.il semble que la récession est plus grave que dans les années 1992,
Bien que les dirigeants nous prennent pour des imbéciles nous savons que la situation est gravissime,c'est une crise mondiale, les crises s'entremêlent, financière, bancaires,boursières choc pétrolier, des produits alimentaires et le krach immobilier.Les prix et les transactions dans l'immobilier baissent, de nombreux ménages se sont endettés plus que de raison en achetant des biens surévalués totalement décalés de leurs revenus, avec la complicité des banques qui ont ouvert le robinet sans se soucier des conséquences. C'est une catastrophe.
Nous ne sommes qu'au début d'un phénomène qui va se poursuivre pendant plusieurs années. L'atterrissage en douceur cela n'existe pas! c'est un discours des professionnels de l'immobilier, pour attraper encore quelques pigeons qui croient que les prix peuvent monter jusqu'au ciel et
de politiciens en panne d'arguments, et qui devront faire face a une crise plus difficile a résoudre celle de confiance
0
Pigon


je suis d'accord avec toi à 100%
0
desole , mais même en cas de renouvellement de baïl les loyers sont encadrés.
Le seul cas ou les loyers sont libre, au prix du marché- c'est les nouveaux logements ou les logements vacants depuis plus de trois ans.
0
desole , mais même en cas de renouvellement de baïl les loyers sont encadrés.
Le seul cas ou les loyers sont libre, au prix du marché- c'est les nouveaux logements ou les logements vacants depuis plus de trois ans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Igor
Des investisseurs qui financent la recherche, les formations professionnelles, les entreprises, cela vous semble impossible c'est une question de mentalité et de carotte fiscale. A l'avenir cela va devenir une nécessité pour faire face aux défis du futur,et des pays émergents qui vont prendre de plus en plus de part de marché et pour préserver nos emplois et l'avenir de nos enfants.


L'achat en haut de la bulle immobilière est une mauvaise affaire pour l'acheteur, c'est un risque en raison des prix qui ont augmenté de 140% et qui ne correspondent pas à la valeur des biens et des revenus de la plupart des ménages.
S'endetter sur 25 ou 30 ans et plus sans avoir la garantie de ne pas perdre son capital est une folie et je vois les difficultés que rencontrent les propriétaires récents qui tirent le diable par la queue et voient leurs biens se dévaluer chaque jour.
En réponse à votre question"
la patience est un arbre, amères sont les racines mais les fruits sont très doux. Au bout de la patience il y a le ciel.
0
belle parabole pigeon

tu as une âme de poête tu sais !

hé j'ai pas dis t'as beaux yeux ...........nuance ;-))
0
Robe,
je te remercie pour ton compliment,en vérité je suis une "pigeonne"

Il y a environ 2 ans je suis intervenue sur plusieurs forums pour mettre en garde ceux qui voulaient acheter, alors que nous étions dans une période de" bulle immobilière"; des risques encourus en raison de l'argent qui coulait à flot,et des prêts à taux variables,(De nombreux acheteurs souvent modestes sont piégés par des emprunts à taux variables sur de longues durées et en grande difficulté en raison de la hausse actuelle) des risques d'une inflation galopante et une récession qui se confirme;
on m'a dit que mes propos étaient ringards,
impossible!!! m'a t' on répliqué!!! la France est l'abri, cocorico!!!

Se focaliser sur l'immobilier est une énorme erreur de stratégie, et nous en voyons les limites;
nous sommes en retard d'un demi siècle, les mentalités n'ont pas évoluées, pendant ce temps les autres pays se modernisent, investissent et sont compétitifs.
Sii nous ne voulons pas être les derniers de la classe il serait préférable de tourner la page du papy boum.

Impossible l'investissement dans les nouvelles technologies,? les entreprises,? la formation professionnelle,?la recherche,?et l'agriculture?
A très bientôt

Cordialement
Charlène
0
salut pigeonne

je partage ta vision

moi - même j'ai mouillé ma chemise , mais je me heurte à un mur d'incompréhension.

faut croire que les gens lucides se sont donné rendez vous au forum immobilier !

qu'el age astu pour être aussi lucide ( drague à part ) je dirais 40 /45

j'aime bien causer avec des gens qui ont les pieds sur terre ...

et crois moi c'est rare !!!!si tu veux mon e- mail t'as qu'a demander , ça me fera des vacances !!!!!

bisous pigeonne.

eh jeff ! t'as des actions chez meetic ? pourquoi tu ne te lances pas , ya plein de blé à faire ;-)))
0
bonjour
Nous sommes sur le forume immobilier, alors ma réponse concerenera uniquement cela!

Les loyers ont peu augmenté - de 3 ans.
Souvent moins que l inflation et ils sont strictement encadrés.
Les charges d 'eau et de chauffage ont fortement augmentés.
Pour l eau c'est abusif!! Pour le chauffage, aprés la mise en place de chaudiere neuve et perfomante, je ne sais plus si la solution existe......Fuel, gaz, electricite, solaire,..Le solaire est électrique, pompe etc.....

Le probléme principal me semble ËTRE les impots locaux, Taxes fonciéres, et Taxes d' habitation. Oui les deux, la moitié des français sont propriétaire et pas forcément les plus riches. LLes impots locaux ont doublés en 5 ans et continue d augmenter sans reelles limites.....Pour un appartement de 66m2 dans un immeuble de 1970 , en province je paie :
1395 € de Taxes fonciéres (uniquement la taxe fonciere) Etant au rmi depusi deux mois, ca représente quatre mois de revenus!! Dosi je devenir SDF ,
0
Bonjour,
Dans le parc privé en 2008 une augmentation des loyers de l'ordre de 15 à 20% est constatée lors de la relocation. Les loyers pour un F3 s'élèvent hors charges à 650, 700euros

Source:
http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cpro/07-08/c0708038.asp
0