Indécise

Résolu
Lili - 13 août 2008 à 19:54
 Lili - 14 août 2008 à 13:38
Bonjour,
Je suis vraiement dans une impasse.Nous habitons un DUPLEX(2 logements) dont nous sommes propriétaires.Le logement au 2e est habité par une dame à la retraite.Jai une soeur qui demeure à Montréal et qui prend sa retraite
en décembre 2008(je ne l'ai pas vue depuis 15 ans) et qui voudrait revenir en Gaspésie.Elle souhaiterait louer notre
logement .Je sais pertinément qu'elle ferait une bonne locataire mais nous sommes sceptiques,mon mari et moi dans
dans le sens que plein d'interrogations nous viennent à l'idée et je m'explique:Comme elle a toujours vécu en ville,
restera-telle? Elle n'a pas d'auto,comment se déplacera-telle(nous sommes près des services,je l'avoue).Et le plus
AGAÇANT dans tout ça,c'est que nous avons 2 enfants qui sont majeurs et qui demeurent à Québec:Si l'un deux
se retrouvait avec des problèmes(ma fille a 2 enfants) nous serions incapables de les laisser tomber si l'un deux souhaite-
rait revenir habiter le logement,le temps de se replacer. Ce ne sont peut-être que des hypothèses ,me direz-vous,
mais tout ce qui est hypothétique peut arriver!! Nous ne savons vraiement quoi faire,mon mari et moi.
UN CONSEIL S.V.P.
Un gros merci!!

2 réponses

bonjour : De toutes façons, avec n'importe quel locataire vous aurez les mêmes risques.

Un locataire a le droit de rester tant qu'il veut (sauf si on veut reprendre ce logement pour y habiter soit-même, ou bien y loger ses ascendants ou ses descendants, mais il faut attendre la fin du bail en avertissant par LR AR, largement 6 mois avant la fin du bail).

Pour l'avoir disponible à tout moment, il faut laisser le logement vide.

Je ne crois pas qu'on puisse faire des baux à durée déterminée, sauf en location meublée, bail de 9 mois non renouvelable, pour des étudiants par exemple.
0
Bonjour,
Vous avez raison Quel que soit le locataire,les risques demeurent les mêmes.Nous n'avions pas pensé à celà,mon mari et moi.C'est cette phrase qui nous a vraiment fait réfléchir!Vous nous avez aidés à résoudre une situation qui nous tracassait
beaucoup.Merci beaucoup pour avoir répondu à notre envoi.
Encore un GROS MERCI!
Au Revoir!
0
Chevalier d'éon
14 août 2008 à 04:52
Bonsoir,

Attention, il s'agit d'un appartement sis à Montreal, province du Quebec, Canada, la législation est différente de la France Métropolitaine,
0
Bonjour,
Je sais que c'est différent ici au québec mais permettez-moi de vous rappeler que nous sommes propriétaires de ce
duplex et que,pour raison majeure, il est légal pour le RLQ de recevoir un membre de la famille en tout temps de l'année.
Merci beaucoup,

Au Revoir
0