APL versé au bailleur/ changement de location

[Résolu]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Dans mon ancien logement, c'est mon propriétaire qui recevait mes APL (aides personnalisées au logement). J'ai changé de logement début juillet 2009. Au moment de faire ma nouvelle demande d'APL, je m'apercois que mon ancien propriétaire a recu mes APL en juillet et aout pour moi alors que mon bail était fini.
Comment faire pour recevoir les APL de mon nouveau logement pour juillet et aout? (car je suppose que la caf, ne voudra pas me verser ces aides là car elle a déjà versé qqch à mon proprio pour moi en juillet et aout).
Merci d'avance de vos réponses,
Léa
A voir également:

4 réponses

avertissez la caf par courrier, expliquez votre cas, ils demanderons à vtore ex propriétaire de leur rendre le trop perçu.
Pour la prochaine fois il faudra avertir la caf lplus tôt.
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2009
173
Mais de toutes façons si vous êtes partis en juillet les APL du mois de juillet ont été versées à votre bailleur en août, je ne vois pas ce qui cloche...
Si vous avez été à cheval sur un mois pour vos deux logements, vous ne pouvez pas percevoir l'APL pour le deuxième en juillet.
Merci de vos réponses, mon problème s'est résolu. Mon ancien propriétaire va rembourser la caf, et je pourrai toucher mes APL de mon nouveau logement pour juillet et aout.

pour Sissi44, j'ai quitté mon 1er logement fin juin, donc mon ex proprio n'aurait pas du toucher des APL pour moi en juillet et aout.

Léa

bonjour : Normalement quant on part d'un logement, on doit en informer la CAF, de la même façon qu'on doit avertir E.D.F., G.D.F, et aussi faire arrêter l'abonnement téléphonique, et dans certains cas, avertir le fournisseur d'eau si la facture est en direct, ou relever l'index du compteur si possible avec le propriétaire si compteurs divisionnaire. ça en fait des choses à penser.. Mais c'est ainsi pour ne pas avoir de problèmes.