Arrivée d'eau lave linge, qui en a la charge? [Résolu]

buccy37 1 Messages postés jeudi 8 janvier 2009Date d'inscription 8 janvier 2009 Dernière intervention - 8 janv. 2009 à 11:30 - Dernière réponse : jaqot 5239 Messages postés samedi 1 août 2009Date d'inscription 3 février 2017 Dernière intervention
- 5 oct. 2009 à 19:10
Bonjour,j'ai emmenagé dans un logement dans une residence il y'a quelques mois et je n'avais pas encore de lave linge. J'en ai désormais un mais quand j'ai cherché les conduits d'arrivée d'eau dans l'appartement...aucun n'etait installé. J'ai contacté la société propriétaire du logement qui m'a dit qu'ils avaient fait tout les travaux lave linge dans toute la residence il y a un certain temps hors comme les locataires me precedant n'etaient pas a jour dans leurs loyers et que le logement n'etait pas entretenu, ils ne leur ont pas fait les travaux. Au jour d'aujourd'hui je leur ai demandé de monter une arrivée mais ceux ci me repondent que le procédé de montages d'arrivées d'eau etait finit et que donc c'etait a moi de faire appel a une société pour qu'ils fassent les travaux ...a MA charge.
Que dois-je faire...?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Igor1 8278 Messages postés mercredi 26 mars 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 6 novembre 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2009 à 18:57
10
Merci
Bonjour,
voir ma réponse au post n° 1 . Je suis moi-même bailleur et trouve désolant qu'il n'y ai pas d'office un robinet et une évacuation pour machine à laver le linge, d'office, dans un logement destiné à la location, au 21 ème siècle.

Merci Igor1 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14188 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Igor1
jaqot 5239 Messages postés samedi 1 août 2009Date d'inscription 3 février 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2009 à 19:10
4
Merci
oui c est sure Igor1 mais pour une fois que ce n est pas obligatoire pour le proprio !!!moi toutes mes locations ont ce qu il faut
Commenter la réponse de jaqot
radio44 595 Messages postés mercredi 26 novembre 2008Date d'inscription 7 août 2015 Dernière intervention - 8 janv. 2009 à 11:44
3
Merci
Je suis d'accord avev Igor, mais si le descriptif de l'appartement join au bail indique le présence d'une alimantation pour appareils de lavage du linge et/ou de la vaisselle et que cette installation n'existe pas, c'est au propriétaire de mettre l'intallation en conformité avec le bail.

Dans le cas contraire c'est au locataire de le faire à ses frais s'il le désire.
Commenter la réponse de radio44
Igor1 8278 Messages postés mercredi 26 mars 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 6 novembre 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2009 à 11:39
2
Merci
Bonjour,
l'installation arrivée/évacuation lave linge n'est pas dans les normes d'un "logement décent", c'est bien dommage au XXI ème siècle. Voici les textes dans le lien ci-dessous.

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 160 location et logement decent normes minimales de confort
Commenter la réponse de Igor1
2
Merci
Bonjour,

Dans le cas ou le F3 a ete loué avec une arrivee d eau visible( robinet a cet effet) pour le lave linge et que cette arrivée d eau n a pas d arrivee d eau? Bien sur on s en apercoit quand on s installe dans l appart et que l on branche son lave linge.

A qui incombe la réparation?

Merci pour votre aide.
Commenter la réponse de nanou
2
Merci
Ma locataire souhaite installer un robinet afin d'alimenter en eau une machine à laver.
Qui doit prendre en charge si accord cette instalation.
merci d'avance
Commenter la réponse de iber
jaqot 5239 Messages postés samedi 1 août 2009Date d'inscription 3 février 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2009 à 18:03
1
Merci
si il sont sympa vous pourriez le faire , mais sur l état des lieux si aucune prise de machine a laver est inscrite , rien ne vous y oblige
Commenter la réponse de jaqot
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une