Propriétaire intrusif

Résolu
daphnée -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement. C'est un cabinet d'huissiers qui gère l'appartement.
Mon propriétaire s'occupe des travaux dans l'immeuble qui lui appartient.
J'ai rencontré de nombreux problèmes dans cet appartement (cumulus, chasse d'eau, convecteur électrique...). Mon propriétaire met énormément de temps à répondre aux problèmes.
Lorsqu'il se manifeste enfin, il vient toujours sans prévenir. Il est assez sans gêne et entre dans mon logement sans y être invité, insistant pour visiter toutes les pièces.
Cette hiver, le convecteur de la chambre est tombé en panne. Cette été, il est venu encore sans avoir pris rendez vous pour chercher l'ancien convecteur.
Aujourd'hui samedi, il est venu sonné et tapé chez moi un samedi à 13h (il ne sonne jamais à l'interphone). Comme il ne m'avait pas prévenu, je n'ai pas répondu. Il doit venir pour le convecteur.
Il est revenu sonné dans la journée jusqu'à 21h30 en insistant lourdement (il a tapé fortement à la porte et sur le volet) Je n'aime pas ses manières.
J'ai toujours été à jour dans mes loyers, est-il dans ses droits ?
Merci
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme

Daphné,

Ne laissez pas certains proprio, vous faire culpabiliser, peut etre ont ils des soucis avec leurs propre locataires.

VOTRE propriétaire doit vous prévenir avant de venir, un coup de fil ou un courrier n'est pas de trop. Faites lui savoir que vous n'appréciez pas cette intrusion. Ne vous laissez pas faire, essayer de lui en parler gentiment et voyez sa réaction.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : D'une part vous dites qu'il n'est pas rapide, d'autre part, vous dites qu'il vient tapper chez vous, mais si vous l'avez appelé il est normal qu'il vienne. Et il vient dès qu'il a un moment.

Si vous ne lui répondez pas lorsqu'il vient, il n'est pas surprenant qu'il laisse trainer.

Lorsque vous l'appeler pour quelque chose qui ne fonctionne pas, demandez lui de vous dire quel jour il pourra passer et l'heure approximative, ainsi vous saurez quand est-ce qu'il viendra.

Si on a un problème, il faut faciliter le plus possible la venue de la personne qui vous dépanne. Si c'est une entreprise, les employés passent aussi lorsqu'ils ont un moment, car il n'ont pas que ça à faire.

S'il demande à voir les pièces, ce n'est pas pour voir la couleur de vos rideaux ou de votre couvre lit, ça il s'en fout éperdument, mais c'est plutôt pour voir s'il n'y a pas une utilisation anormale des installations : du genre mettre du linge à sécher sur un radiateur électrique : ce qu'il ne faut jamais faire, c'est carrément dangereux; Et quand vous dites que votre convecteur est tombé en panne, je sais qu'il y a des gens qui font n'importe quoi au mépris du plus élémentaire bon sens;
-1
daphnée

Bien, alors c'est normal de venir chez les gens sans prendre rendez vous le samedi ou le soir après 20h (car ce n'est pas la première fois).
Je pense avoir été plutot bien élevé voila pourqoi je préviens les gens avant de venir chez eux.
J'ai toujours répondu à ses visites surprises mais je suis un peu exédé par son attitude. Moi quand j'ai besoin de le joindre car je n'ai plus d'eau chaude, je reste plus d'une semaine sans nouvelle...
Mon convecteur est tombé en panne cet hiver au mois de février. Il est venu chercher l'appareil en panne en juillet. Je veux bien comprendre qu'il vienne quand il a le temps mais il y a des limites. Je ne suis pas à sa disposition.
Je ne m'oppose pas à faire les travaux dont l'appartement à besoin bien au contraire. J'attends toujours les ouvriers pour ma chasse d'eau...
Pour votre information, mon convecteur est tombé en panne car tous dans cet appartement est vieux. J'ai heureusement pour moi, assez de bon sens pour ne pas faire sécher mon linge sur un appareil électrique.
Merci pour votre réponse très enrichissante
0
Utilisateur anonyme > daphnée

bonjour : Ah, mais voilà du nouveau, il vient après 20 heures, là effectivement, c'est exagéré, mais pourquoi ne pas l'avoir précisé au début. C'est chaque fois pareil, on nous sort toujours un autre argument de derrière les fagots.

Si lorsque vous l'appelez vous prenez la peine de lui demander quand est ce qu'il peut venir, afin de s'entendre pour que vous puissiez être là, et qu'il ne vienne pas trop tard le soir, vous devriez améliorer les choses.
Je pense malgré tout qu'il ne vient que suite à votre appel pour signaler un problème, pas à l'improviste pour n'importe quoi.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Bonjour Paulin

relisez bien son premier post "Il est revenu sonné dans la journée jusqu'à 21h30"

Daphnée l'a bien précisée
0
daphnée > Utilisateur anonyme

Il suffit de lire. Extrait de mon premier message : "Il est revenu sonné dans la journée jusqu'à 21h30 en insistant lourdement (il a tapé fortement à la porte et sur le volet) Je n'aime pas ses manières". C'est pourtant claire qu'il vient après 20h.
Pour information supplémentaire, je ne dispose pas de son numéro personnelle car il ne souhaite pas être dérangé par ses locataires. . Lorsque j'ai un soucis, je dois joindre le cabinet de huissiers qui se charge de prévenir le propriétaire donc c'est impossible de prendre rendez vous avec lui.
0
Utilisateur anonyme > daphnée

Bonjour Daphnée,

Je vous invite a envoyer un courrier RAR, au cabinet enfin d'évoquer les faits (avec douceur) et proposez que le cabinet ou le propriétaire vous contacte pour toute intervention chez vous. Car comme le dit Paulin, le proprietaire et l'eventuelle entreprise, n'a pas que cela a faire, mais j'imagine que vous aussi....

Bon dimanche^^
0