Propriétaire intrusif

Résolu
daphnée - 26 sept. 2009 à 22:12
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2009 à 12:55
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement. C'est un cabinet d'huissiers qui gère l'appartement.
Mon propriétaire s'occupe des travaux dans l'immeuble qui lui appartient.
J'ai rencontré de nombreux problèmes dans cet appartement (cumulus, chasse d'eau, convecteur électrique...). Mon propriétaire met énormément de temps à répondre aux problèmes.
Lorsqu'il se manifeste enfin, il vient toujours sans prévenir. Il est assez sans gêne et entre dans mon logement sans y être invité, insistant pour visiter toutes les pièces.
Cette hiver, le convecteur de la chambre est tombé en panne. Cette été, il est venu encore sans avoir pris rendez vous pour chercher l'ancien convecteur.
Aujourd'hui samedi, il est venu sonné et tapé chez moi un samedi à 13h (il ne sonne jamais à l'interphone). Comme il ne m'avait pas prévenu, je n'ai pas répondu. Il doit venir pour le convecteur.
Il est revenu sonné dans la journée jusqu'à 21h30 en insistant lourdement (il a tapé fortement à la porte et sur le volet) Je n'aime pas ses manières.
J'ai toujours été à jour dans mes loyers, est-il dans ses droits ?
Merci
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 23:55
Daphné,

Ne laissez pas certains proprio, vous faire culpabiliser, peut etre ont ils des soucis avec leurs propre locataires.

VOTRE propriétaire doit vous prévenir avant de venir, un coup de fil ou un courrier n'est pas de trop. Faites lui savoir que vous n'appréciez pas cette intrusion. Ne vous laissez pas faire, essayer de lui en parler gentiment et voyez sa réaction.
0