électricité
Résolu
nico54200
-
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voulais savoir si les douilles ( élément pour ampoule étaient obligatoires en entrant dans un appartement ?
merci
je voulais savoir si les douilles ( élément pour ampoule étaient obligatoires en entrant dans un appartement ?
merci
A voir également:
- électricité
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
- J'ai de l'électricité sans contrat - Forum Consommation
- Peut on faire un diagnostic électrique sans électricité - Forum Immobilier
- Refacturation électricité camping - Forum Immobilier
- Achat maison électricité coupé - Forum Immobilier
5 réponses
pas a ma connaissance
par contre il faut qu'il reste suffisamment de fil pour tout brancher
par contre il faut qu'il reste suffisamment de fil pour tout brancher
ok et merci
J'avais un doute ! merci pour ta réponse effectivement je connais cette norme mais pas vu de références aux " douilles" tu es est sur?
un exemple précis :
Quand un locataire enlève son armoire de toilettes , il laisse les fils , bref si tu as un lien , je suis acheteur.
d'autant que si le locataire d'avant avais un super lustre , il l'enlève !
mais bon faudrait la voir cette obligation ! je dit pas que tu as tord mais je voudrais bien la lire .
J'avais un doute ! merci pour ta réponse effectivement je connais cette norme mais pas vu de références aux " douilles" tu es est sur?
un exemple précis :
Quand un locataire enlève son armoire de toilettes , il laisse les fils , bref si tu as un lien , je suis acheteur.
d'autant que si le locataire d'avant avais un super lustre , il l'enlève !
mais bon faudrait la voir cette obligation ! je dit pas que tu as tord mais je voudrais bien la lire .
La règle veut que l'installation ne présente pas de risque, je ne vois pas de texte préconisant l'existence d'une douille.....mais si celle ci n'existe pas il ne faut pas que les fils soient "à nu".....domino minimum et pas de risque de contact accidentel avec un conducteur....
Juste une petite précision....les logements ne doivent pas être à la norme NFC15-100.....ou bien il n'y aurait quasiment plus de biens à la location !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Juste une petite précision....les logements ne doivent pas être à la norme NFC15-100.....ou bien il n'y aurait quasiment plus de biens à la location !
bien vu ! je confirme
le pricipal à retenir est la chose suivante
Aucune loi oblige un proprio a mettre aux normes son instalation existant si celle ci ne présente pas de danger
PAR CONTRE
Si un electricien touche l'installation existante pour quelque raison que ce soit il DOIT IPERATIVEMENT reprendre l'installation dans son ensemble suivant la norme.
exemple interdiff 30 mili pour les salle d'eau etc etc.... ( prise de terre et tout y quanti )
IL en va de SA propre responsabilité civile et PÉNALE
Comme pour le gaz .( plombier agrée gaz )
bien vu ! je confirme
le pricipal à retenir est la chose suivante
Aucune loi oblige un proprio a mettre aux normes son instalation existant si celle ci ne présente pas de danger
PAR CONTRE
Si un electricien touche l'installation existante pour quelque raison que ce soit il DOIT IPERATIVEMENT reprendre l'installation dans son ensemble suivant la norme.
exemple interdiff 30 mili pour les salle d'eau etc etc.... ( prise de terre et tout y quanti )
IL en va de SA propre responsabilité civile et PÉNALE
Comme pour le gaz .( plombier agrée gaz )