Agence n'honore pas ses promesses !
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sunnyouna
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Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 4 oct. 2009 à 10:46
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A voir également:
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25 sept. 2009 à 15:31
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Bonjour ,
Conservez surtout le mail par lequel l'agence a pris des engagements.
Il vous faut relancer l'agence (sous la forme d'une mise en demeure) par LR/AR pour les sommer d'intervenir pour le remplacement de votre machine qui a été deterioreé par l'entreprise, choisie par eux et chargée de faire les travaux.
Conservez surtout le mail par lequel l'agence a pris des engagements.
Il vous faut relancer l'agence (sous la forme d'une mise en demeure) par LR/AR pour les sommer d'intervenir pour le remplacement de votre machine qui a été deterioreé par l'entreprise, choisie par eux et chargée de faire les travaux.
sunnyouna
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25 sept. 2009 à 18:58
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L'entreprise dont les employés ont fait tomber ma machine est régulièrement employée par l'agence. Pendant le déménagement, l'artisan en question m'a souvent souligné qu'il faisait ça "pour rendre service". Je ne suis donc pas sûre qu'un contrat ait été établi entre eux deux pour mon déménagement.
Si il n'y en a effectivement pas, quelles seront les preuves que c'est leur responsabilité qui est engagée et non la mienne ?
Si il n'y en a effectivement pas, quelles seront les preuves que c'est leur responsabilité qui est engagée et non la mienne ?
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25 sept. 2009 à 20:46
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Ce n'est pas vous qui avez demande de demenager vos affaires. L'agence vous l'a proposé. De ce fait, il y a "comme" un contrat moral entre vous et l'agence.
A mon avis, c'est sous cet angle que vous devez "attaquer".
A mon avis, c'est sous cet angle que vous devez "attaquer".
sebsatiensol86
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22 mai 2011
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26 sept. 2009 à 00:32
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Bonjour,
Il n'y à malheureusement pas de solution pour votre problème.
En effet, l'agence n'a aucun contrat de signé avec l'entreprise de déménagement. L'agence s'est engagée par email certes, mais les recours que vous essayerez d'avoir contre l'agence ne seront pas forcement avantageux pour vous et je vous explique pourquoi :
Comme vous le savez, la justice de notre pays est extrêmement rapide. Si vous engagez des procédures, il vous faudra certainement un avocat car je peux vous assurer que l'agence immobilière elle, est armée d'un service juridique et feront donc volontairement trainer les choses si vous les titillez. L'argent et le temps que vous dépenserez en frais juridiques vous coûterons certainement plus cher que votre machine et vous aurez déjà lavé votre linge à la main une bonne centaine de fois...
La seule chose que vous pouvez faire c'est de demander dédommagement directement à l'artisan car il possède obligatoirement une assurance civile.
Sébastien
Il n'y à malheureusement pas de solution pour votre problème.
En effet, l'agence n'a aucun contrat de signé avec l'entreprise de déménagement. L'agence s'est engagée par email certes, mais les recours que vous essayerez d'avoir contre l'agence ne seront pas forcement avantageux pour vous et je vous explique pourquoi :
Comme vous le savez, la justice de notre pays est extrêmement rapide. Si vous engagez des procédures, il vous faudra certainement un avocat car je peux vous assurer que l'agence immobilière elle, est armée d'un service juridique et feront donc volontairement trainer les choses si vous les titillez. L'argent et le temps que vous dépenserez en frais juridiques vous coûterons certainement plus cher que votre machine et vous aurez déjà lavé votre linge à la main une bonne centaine de fois...
La seule chose que vous pouvez faire c'est de demander dédommagement directement à l'artisan car il possède obligatoirement une assurance civile.
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sunnyouna
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3 oct. 2009 à 22:28
3 oct. 2009 à 22:28
L'histoire se finit heureusement bien, l'agence a fini par nous faire un chèque du montant de la machine à laver aux prix du marché actuel. Je ne sais pas si c'est à force d'avoir insisté au point de les exaspérer, ou parce qu'on a fini par leur envoyer un mail leur rappelant le contrat "moral" qui était entre nous.
Bref, tout est bien qui fini bien !
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4 oct. 2009 à 10:46
4 oct. 2009 à 10:46
Bonjour sunnoya ,
Bravo a vous !! Tres heureux si le "contrat moral" a pu avoir un effet sur leur decision.
Bravo a vous !! Tres heureux si le "contrat moral" a pu avoir un effet sur leur decision.