Appartment loué deux fois !!!!!

Résolu
Méddy - 5 oct. 2009 à 17:16
 Méddy - 5 oct. 2009 à 20:18
Bonjour,

Depuis le 6 août, j'ai signé un contrat de non exclusivité avec une agence pour louer mon appartement.
N'ayant pas beaucoup de nouvelles de l'agence, j'ai donc fait des démarches par moi même pour louer mon appartement.
C'était chose faite le 2 octobre à 19h00 le bail était signé mais l'agence me dit qu'eux aussi avait trouvé un locataire et que les papiers étaient à l'étude pour la solvabilité .....
J'avais envoyé un message à l'agence pour les prévenir que j'avais peut-être trouvé un locataire et j'en ai renvoyé un autre pour leur dire que le bail était signé alors qu'eux n'avait pas encore signé le bail.
Mais ils ne veulent pas me rendre les clés et me disent que l'appartement est loué !!!!!!!
Aidez-moi svp

4 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
5 oct. 2009 à 17:36
Vous avez signé un contrat avec eux, et vous louez vous même, forcément l'agence n'est pas contente.
Pour moi ils sont dans leur droit, vous leur avez confié la gestion.
0
Oui mais j'ai signé un contrat de non exclusivité ce qui me donne le droit de louer mon bien ....
Que puis-je faire ...moi j'ai signé le bail, fait l'état des lieux et donner les clés à mon locataire ....
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
5 oct. 2009 à 17:53
Il y a une clause de non exclusivité dans votre contrat ??? que dit elle ??
0
Bonjour,

Je n'ai pas le contrat avec moi (je suis au travail et il est à la maison) mais je sais que c'est un contrat de NON exclusivité que j'ai signé ....

Je n'ai pas loué mon appartement dans le but de nuire à quiconque mais plutôt commencer à avoir des rentrées d'argent car j'ai un prêt à payer !!!!

Aidez-moi SVP
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
5 oct. 2009 à 18:08
Je me doute que votre but n'est pas de nuire a quelqu'un, je me dis que 2 locataires avec les mêmes clefs qui vont se croiser, y en a un qui va vous envoyer en justice et l'autre va envoyer l'agence.
0
C'est pour cette raison que je m'adresse à vous ....
étant donné que j'ai un contrat de non exclusivité avec l'agence....est-ce que c'est le premier bail signé qui fait foi de la location ????????
Merci mille fois
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
5 oct. 2009 à 20:00
Je ne sais pas, je viens de relire mon contrat de gestion, il n 'y a rien de préciser a ce sujet; peut etre le votre comporte une clause sur ce point;

La notion de non exclusivité est bien connue dans les mandats pour vente, mais pour une gestion locative j'ai des doutes.
Si vous avez possibilité de relire avec détail votre contrat, peut etre trouverez vous des infos;
0
Je vais lire la clause de non exclusivité et m'entendre avec l'agence.

Merci beaucoup pour vos réponses
0