Problème avec mon agence de location

Résolu
Vince - 23 avril 2010 à 20:20
 Vince - 24 avril 2010 à 20:08
Bonjour à tous

Voilà, ça fait 15 jours que j'ai perdu ma clef pour ouvrir la porte du hall qui donne accès à celle de mon appartement. J'ai demandé tout de suite un double à mon agence mais au bout de presque deux semaines, toujours rien.
J'ai rappelé , et la personne que j'ai eu au tel m'a dit qu'elle savait pas où ça en était et devant mon insistance elle m'a dit qu'elle s'en fiche que c'est pas son problème et que ça allait être long. Elle a refusé de me passer quelqu'un qui pourrai me renseigner, je n'ai pas pus non plus obtenir les coordonnées de mon propriétaire (je n'ai que son nom sur le contra et je ne le trouve pas dans l'annuaire).
Je ne peux rentrer chez moi que ci les voisins sont là pour m'ouvrir le hall !
Sachant qu'ils ont mis 3 mois pour changer mon frigo qui était en panne... je suis inquiet. Je viens d'envoyer un courrier en recommandé mais je pence ça n'accélèrera pas les chose.

D'accord je suis pas malin d'avoir perdu ma clef mais quant même, 15 jours, c'est suffisant pour faire un double.

Qu'est-ce que je peux faire pour qu'ils se bougent ?
Dois-je cassé la vitre si je me retrouve sans autre possibilité de rentrer chez moi ? je vais pas dormir dehors !

8 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
23 avril 2010 à 20:35
Bonsoir,

Vous ne pouvez pas demander au voisin de vous faire un double ?

Cordialement
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
23 avril 2010 à 20:40
Vous pourriez peut-être aussi contacter le syndic de la copropriété.
0
nicoulina Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 1
23 avril 2010 à 20:40
vous perdez une clé, c'est votre responsabilité et pas celle de votre agence qui n'a pas le droit de conserver des doubles.

pourquoi ne pas tout simplement emprunter une clé a l'un de vos voisins et faire un double.

cela peut vous prendre maximum une demi heure,et vous y avez gagné en temps et en énergie.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
23 avril 2010 à 21:13
votre propriétaire est censé vous remettre l'ensemble des jeux de dont il dispose lors de la signature du contrat de location sauf convention contraire avec le preneur (le locataire).

Pour des clés d'entrée si elle a même obligation de les avoir en cas d'intervention d'urgence travaux etc
0
Bonjour
Emprunter le clé des voisins pour faire faire un double
Autre sujet : coordonnées de mon propriétaire (je n'ai que son nom sur le contra et je ne le trouve pas dans l'annuaire).
Le nom et coordonnées du proprio sont obligatoires sur le bail
car il est légalement le détenteur de votre dépôt de garantie
C'est bien à lui qu'il faudra réclamer quand vous partirez
Renseignez vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non je peux pas se sont des clef protégées, normalement elles ouvrent aussi les appartements mais la serrure de mon appart à été changée il y a 3 ans.
0
Ben je viens de revérifier et il n'y a que le nom de mon propriétaire sur mon bail.
Non non ça n'y est pas.
Il y a écrit mr **** représenté par Gestia
0
23 avril 2010 à 21:16
Le contrat de location doit contenir obligatoirement les informations suivantes :

- propriétaire : nom, adresse (ou son mandataire : agence immobilière)
0
ben oui y a les coordonnées du mandataire mais pas du propriétaire.
0
23 avril 2010 à 21:31
ce n'est pas nom du propriétaire ET du mandataire mais OU
donc vous avez le nom et l'adresse de l'agence
0
ben bien sur mais eux ils m'ont dit qu'ils s'en fichent, c'est pas leur problème.
C'est un truc de fou !
0
23 avril 2010 à 21:52
Voyez quand même auprès de L'ADIL une remontée de bretelle leur fera du bien,
0
nicoulina Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 1
23 avril 2010 à 20:55
donc ce sont des clés spéciales type Fichet. votre immeuble est certainement géré par un syndic qui a les coordonnées de la société qui a installé les serrures. vous devez vous rapprocher de cette société afin de leur demander une clé du hall. chaque appartement est référencé. même si votre serrure a été changée, il existe des clés type "pass" qui n'ouvrent que les halls d'entrée.
0
Bonjour,
Coup de bol, le concierge a accepté de me donner un double de sa clef pas. (il n'en a pas vraiment le droit)
C'est le seul qui est sympa dans cette agence.
N'en-pèche que je vais quant même aller voir l'ADIL.

Merci a tous pour vos réponses.
0