Renseignement pour un mandat simple

Résolu
valantin - 26 avril 2010 à 13:10
 valantin - 26 avril 2010 à 13:52
Bonjour

J'ai un appartement à vendre. On me propose de signer un mandat simple avec une agence immo, pouvez-vous me dire quels sont les pièges à éviter.
Est-ce que je suis libre de la vente de mon appartement sans verser la commission?
J'ai besoin de conseil pour la durée de mandat simple.
Combien de temps, la durée est limitée, est-ce que je peux définir une date?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
26 avril 2010 à 13:22
Bonjour,

Un mandat simple vous permet de vendre vous même votre bien de votre côté sans frais d'agence pour les acheteurs.
Par contre, un acheteur potentiel présenté par l'agence ne pourra pas traiter ensuite directement avec vous.

Un mandat simple peut être dénoncé (donc résilié) sur simple lettre recommandée avec AR, il faudra voir le délais qui sera inscrit sur votre mandat.

Le mandat simple peut être de 3 mois comme d'un an et est renouvelable par tacite reconduction.

Je vous conseillerais surtout de faire attention au % que l'agence prendra comme frais de négociation car suivant les agences cela peut varier du simple au double.
Et n'hésitez pas à la secouer un peu car certaines agences rentrent des bien et ensuite de bougent plus ....
Perso, j'ai vendu un bien en direct en 4 mois en m'en occupant sérieusement (pub sur sites internet gratuits, panneaux sur la maison, RDV de visite par moi ... etc) alors que les agences l'avaient en vente depuis plus d'un an dans leur portefeuille de biens .... Tant mieux pour mes acheteurs me direz vous !!!

Bonne "future" vente !!!

Cordialement



3
Bonjour,
merci beaucoup, pour votre aide, avant de signer, Je vérifierai les instructions que vous m'avez conseillé, maintenant, je n'hésiterai pas de discuter avec 2 agences pour le moment,
merci encore!!!

A bientôt.
0