Appuis de fenêtre cassés

Résolu
néoph Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 18 avril 2010 à 09:50
Hystorodon Messages postés 279 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 25 avril 2010 à 13:53
Bonjour.
Les appuis de fenêtre de ma maison sont cassés (fissures sur toute la profondeur et toute la hauteur des appuis). Maintenant, la maison est finie : crépi fait ... et je l'habite. Selon les personnes interrogées, on me conseille 2 solutions opposées : faire remplacer les appuis (avec tous les à-côté que ça comporte : casser et refaire le contour béton, isolation, crépi...) ou réparer (car le remplacement est impossible sans tout bousiller) avec toujours le risque d'infiltrations ultérieures.
Quelqu'un du métier pourrait m'aiguiller de manière détaillée ? Je demanderai au constructeur de mettre en oeuvre cette solution pour remédier à ce qu'il a mal fait.
Merci !

5 réponses

Hystorodon Messages postés 279 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 60
18 avril 2010 à 16:35
Bonjour,

Quand avez vous réceptionné votre maison ?
Quel est la nature du mur, béton armée, aglos, brique... ?
0