Acheter ou faire construire

Résolu
phine -  
 phine -
Bonjour, nous sommes un couple trentenaire avec 2 enfants en bas age. Nous sommes tous les 2 en CDI avec un revenu mensuel total de 2800 euros. Nous n'avons pas d'apport personnel. Nous avons vu une maison de 2007 à 168000 euros. Mais je vais prendre contacte avec un constructeur de maisons (en lot) pour 140000 euros. Je voudrais savoir quelle est la meuilleure solution pour nous en sachant que la banque a accepté un pret sur 30 ans pour celle-ci mais en me renseignant sur le net je vois que nous pouvons bénéficier de plusieurs prets ua taux 0 pour faire construire (en loire atlantique). Nous sommes un peu désemparé et ne voulons pas nous engager sur quelque chose que nous pourrions regretter. Je suppose que pour la construction il faut rajouter en plus des 140000 euros tous ce qui est carrelage, salle de bain, chauffage etc...... qui peut me répondre ? merci

6 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : il faut voir exactement ce qu'on vous propose. Si c'est une maison clé en mains, tout est terminé peinture et tout et tout, vous n'avez plus qu'à déménager.
0
phine

merci, mais pouvez vous me rensigner sur ces fameux pret a taux 0 , sont ils cumulables ? j'ai l'impression que cela serait plus bénéfique pour nous de faire construire, malheureusement quand j'ai abordé le sujet à banque, la personne à éluder et on a repris sur une estimatation pour un achat
0
phine

une petite aide svp ? :-)
0
phine

.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 314

Bonjour
Certaines communes, communautés de communes ou agglomérations accordent des prêts à taux 0 en complément du prêt à taux 0 alloué par l'Etat selon les critères définis par ce dernier.
Dans ma région, pour bénéficier de ce prêt complémentaire, il faut acheter du neuf (et des programmes immobiliers bien déterminés) et bénéficier du prêt Etat. En fonction de ça, et au vu des propres critère définis par la communauté d'agglomération, un prêt complémentaire peut être accordé.
0
phine

1
0