Problème de syndic

Résolu
Virginie - 27 avril 2010 à 14:54
 Virginie - 27 avril 2010 à 16:31
Je n'ai plus de syndic depuis 8 mois.
Je suis propriétaire d'un appartement et la co-propriété était gérée par une agence immobilière qui avait également l'activité de syndic.
Le gérant a pris sa retraite, a fermé son agence et a licencié tout le monde.

Ayant appris cette nouvelle par hasard en septembre dernier, je n'ai aucune nouvelle concernant la gestion de mon immeuble.
Nous sommes menacés très régulièrement de coupures d'eau, d'électricité, etc...

Le gérant est introuvable et mon dossier également.

Quels sont les recours.

Je suis désespérée, votre aide serait la bienvenue.

2 réponses

Bonjour,
N'avez-vous pas un Conseil syndical au sein de cette Copropriété ?
Sinon, Essayez de contacter des Copropriétaires et ensemble (pour réduire
les frais), prenez un Avocat pour demander un Référé au T.G.I .
Cordialement.
0
... depuis huit mois, comment font les autres Copropriétaires, ceux qui habitent sur place ?
0
Nous ne sommes que 2 propriétaires occupants et ils attendent que ça passe, je pense qu'ils comptent beaucoup sur moi!
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 386
27 avril 2010 à 15:13
Bonjour
Vous dites "je" mais je suppose que vous n'êtes pas seule dans cette copropriété.
Avez-vous tenté de vous rassembler et en discuter?
Il semble impensable qu'un agent immobilier prenne sa retraite sans avoir pris des mesures.
Je suis copropriétaire dans un immeuble et il y a maintenant 4 ans notre syndic nous a annoncé qu'elle allait prendre sa retraite et avait déjà fait le necessaire pour trouver un repreneur.
Depuis ce temps, la relève a été faite sans problème.
0
Je sais bien tout ça!! Si on fait les choses légalement, ça doit fonctionner comme ça.
Nous sommes que 2 propriétaires occupants. Le reste c'est à dire 6 appartements sont locataires et s'en fiche ROYALEMENT!!
Je suis dans un cas qui peut faire jurisprudence je crois, je n'ai jamais vu ça. Ce n'est qu'un escroc qui laisse 10 petites copropriétés dans le même cas. Il a préparé son coup pendant les grandes vacances et en septembre il a mis la clé sous la porte!!
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 386
27 avril 2010 à 15:30
Vous n'avez pas les coordonnées des autres propriétaires bailleurs?
Ils sont également concernés et les problèmes vont bien les atteindre.
0
même ça je n'arrive pas à les avoir; c'est dramatique!!
J'ai mis un mot sur la porte d'entrée et boîte aux lettres hier soir pour les faire réagir, je vais voir si ça bouge mais je crains que non!
0
27 avril 2010 à 16:10
Je n'ai pas LA solution mais il faut faire quelque chose.
Sans parler de l'eau et électricité, il y a l'assurance à payer!
Dans les compte-rendu des précédentes AG, il doit bien y avoir les noms des copro?
Essayer de contacter les locataires pour obtenir les coordonnées de leurs proprio.
Ces proprios ont intérêt à régler le problème car il y a des charges récupérables auprès des locataires et c'est le syndic qui fournit les pièces.
Où est le dossier de la copro?
Il faudrait probablement aller en justice mais pour celà il faut pouvoir vous rassembler.
0
Mais j'ai déjà fait tout ça mais depuis 8 mois je creuse, je creuse et je découvre que des horreurs et à chaque fois c'est de pire en pire.
Il n'y a pas de nom des propriétaires sur les PV, enfin le seul que je possede car depuis que j'ai acheté fin 2007 il n'y pas eu d'AG. Leurs excuses : plus personne ne se déplacait!!
Je suis face à un mur et je crois que la justice est ma seule solution mais je ne peux pas assumer les frais.
Merci pour vos conseils
0