Double vitrage obligatoire ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
-
Bonjour, jaimerais savoir si le double vitrage est obligatoire avec les nouvelles lois. car certaines personnes me disent oui et d'autre non donc je voudrais savoir car sinon je fais les demarches pour que ma proprietaire fasse les travaux merci

6 réponses

bonjour : Si on fait une construction neuve, il y a obligation de double vitrage et d'isolation aux normes actuelles, mais lorsqu'une maison est ancienne, on n'est pas obligé de changer les fenêtres pour des double vitrages que ce soit pour soit-même ou pour de la location.

N'oubliez pas que les rideaux même fins si le tissage est serré emprisonnent de l'air, et isolent un peu du froid, moins que des doubles vitrage dernier cri certes, mais c'est déjà ça. Avec la flambée du prix de l'énergie, il ne faut rien négliger.
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C CLAIR ET O PIRE METTRE OCI DES BOUDINS AU BAS DES PORTES FENETRES CA AIDE ENORMEMENT
JES DES SIMPLES VITRAGES ET TOUS LES HIVERS JE FAIS CA SINON JE MET TOUTES MES TUNES DANS LE CHAUFFAGE
bonjour,
Non tu n'as pas le droit a un double vitrage mais tu pourrais me demander avant de publier sur le site!
ta proprio.
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 170
Heu..
Je suis locataire hein pas proprio.
Mais ce que je lis me hérisse.

"Il devrait y avoir obligation pour le proprio de remplacer le simple vitrage par du double endéans un délai de 3 ans. Avec les loyers payés chaque mois et les charges qui bien souvent ne sont pas justifiées, le proprio pourrait faire un geste et penser au long terme!"

Ben oui, mais vous croyez qu'il l'a acheté comment, ce logement, votre propriétaire ? Souvent, à crédit. Et un crédit ça se rembourse. Avec quoi ? Oh ben les loyers dit donc !!! ... CQFD

Quant aux charges "pas justifiées", ça n'existe pas : un propriétaire doit justifier des charges qu'il demande à son locataire. C'est la loi. Et s'il ne les justifie pas, le locataire est en droit de réclamer toutes les charges qu'il a versé. C'est aussi la loi.

Et pis tient, tant qu'on y est, ces richissimes propriétaires bailleurs devraient aussi refaire intégralement l'électricité aux normes à chaque nouvelle norme (donc tous les ans environ, voire plus), et puis vous mettre des capteurs solaires sur le toit parce que c'est plus économique...

Quoi d'autre ? Aller, vous semblez avoir plein de bonnes idées...
Bonjour, effectivement comme Laur. a signalé, double vitrage non obligatoire pour les anciennes constructions. En revanche, il serait judicieux de savoir à partir de combien d'années une construction est jugée ancienne...

La loi devrait changer concernant le double vitrage pour anciennes constructions!
Il devrait y avoir obligation pour le proprio de remplacer le simple vitrage par du double endéans un délai de 3 ans. Avec les loyers payés chaque mois et les charges qui bien souvent ne sont pas justifiées, le proprio pourrait faire un geste et penser au long terme! Changer de vitrage! (primes écologiques à la clé, charges qui diminuent car moins de consommation d'énergie en plus d'être avantageux pour notre bonne vieille planète!!).

Beaucoup de propriétaires sont sympas, raisonnables et coopératifs. Cependant, il existe malheureusement des con***rds et con***ses de proprio! Des gens vraiment mésquin, malhonnêtes et par dessus tout déb*les...
se n est pas obligatoire, le jour ou la propriétaire devra changé de locataire elle sera obligé de faire la DPE et de l'affiché. si elle est mal noté(entre F et G) elle devrais avoir plus de mal à le loué. Elle a aucune obligation à te changé les fenêtres si tu pense que tu paye trop de chauffage je t'invite donc à déménagé vers un logement plus économe.
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 170
Il est fort probable que depuis près de 3 ans, coco ait trouvé réponse à son problème...
Dossier à la une