Renseignements sur isolation thermique

Résolu
onis - 11 févr. 2011 à 20:14
 onis - 14 févr. 2011 à 11:46
Bonjour,
Je rencontre un problème d'isolation thermique dans mon immeuble construit dans les années 1950 . J'occupe un appartement situé au dernier étage , ou les plafonds constitués de plâtre sont démunis d'isolation thermique ?
Suite à des dysfonctionnement de chauffage collectif qui touchent principalement mon logement, le syndic d'immeuble fait mettre à l'ordre du jour à la prochaine réunion des copropriétaires , les travaux d'isolation thermique sous combles qui ont toujours été sans aucune isolation ?
Cette proposition de travaux sera soumise à la réunion qui votera à la majorité !
Je souhaite que ces travaux nécessaires s'effectuent étant le principal concerné , quel texte de loi obligerait le syndic mettre en oeuvre ces travaux dans le cas ou une majorité de copropriétaires s' opposerait pour des raison de coût financier ?
Cordialement

4 réponses

Il n'y en a pas, les travaux se font aux votes.
0
Merci pour votre brève réponse ?
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 11:39
bonjour : cela serait étonnant que ça ne se fasse pas, car c'est simple, rapide et relativement peu coûteux, et avec le Grenelle de l'environnement, ça commence à entrer dans les esprit l'isolation.

Même si de par la situation de votre appart vous êtes plus intéressé que ceux d'en dessous, tout le monde doit payer sa quote part, en rapport avec les millièmes de son logement.

Cela m'étonnerait que cela ne se fasse pas, car il y a quand même une forte pression, même si ce n'est pas une obligation.
Donc, patience, ça devrait venir...
0
Merci pour le renseignement .
Cordialement
0