Refus par la CNP de nous assurer pour un prêt

Résolu/Fermé
badadoudouche - 29 sept. 2008 à 22:25
cerise5962 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 16 févr. 2011 à 13:27
Bonjour,

Mon mari et moi-même avons obtenu un prêt relais pour l'acquisition d'un pavillon et ce dans l'attente de la vente de notre maison. Notre conseiller bancaire nous a fait souscrire une assurance décès-invalidité auprès de la CNP, cette Compagnie nous a demandé des examens de laboratoire ainsi qu'une visite auprès d'un médecin conseil, nous avons signé notre acte d'acquisition et aujourd'hui nous recevons chacun un courrier nous informant que l'Assurance ne veut pas nous assurer, il est précisé qu'une solution alternative dans le cadre d'un autre contrat d'assurance était en cours de recherche. Donc à ce jour nous ne sommes pas assurés pour l'emprunt que nous avons fait. Mon époux vient d'avoir 60 ans et moi 58. Serait-il possible de savoir ce que nous pouvons faire pour êtres assurés, à qui devons nous nous adresser? Mon mari a fait il y a 10 ans un infarctus donc a un traitement, il a une maladie rhumatismale depuis 1984 et à un traitement de fond, il y a 1 an 1/² il a été opéré de la thyroïde et a également un traitement- Moi j'ai des rhumatismes et de l'arthrose aux cervicales, aux épaules, aux genoux, donc un traitement auquel s'ajoute un médicament contre le stress, ce médicament me permet de dormir même si je prends une mauvaise position et évite en même temps les migraines qui duraient plusieurs jours et devenaient insupportables, il faut savoir que ce médicament ne m'empêche pas de me réveiller la nuit lorsque j'ai besoin de me lever, je n'ai pas besoin de réveil et si quelqu'un appel je l'entend, donc pas bien méchant et aucune aggravation depuis 7ans 1/².
Existe t'il des Organismes qui peuvent nous assurer, notre prêt relais est sur 2 période, 1 de 23 mois et l'autre sur 15 ans. Pouvons nous nous adresser à une autre compagnie d'assurances que celle désignée par la banque? Merci pour toutes vos réponses.
A voir également:

13 réponses

oui il ne faut pas hésiter a rencontrer d'autres assurances,essayez de voir avec la filia maif,par exemple,bon courage et longue vie a tous les deux!!!!
38