Faria immobilier "les résidences de pontault"

Résolu
dodi - 6 juin 2010 à 23:31
 SlBenfica77 - 14 févr. 2011 à 17:35
Bonjour,
j'ai acheter un appartement au programme faria immobilier "les résidences de pontault" et le chantier est arrêté depuis 2 mois environ il est en procès avec la mairie car il n'a pas respecté le permis de construire est ce quelqu'un a des renseignement ou des conseils juridique à me donner car je suis abasourdi j'ai peur de perdre gros est ce que la loi va me protéger ou pas ?

10 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
7 juin 2010 à 14:27
Pour info il y avait un post qui avait fait coulé beaucoup d'encre sur Faria Immobilier sur ce forum : recherchez le en tapant Faria dans la zone de recherche, vous devriez le retrouver. Il est fermé il me semble, mais vous y apprendrez peut-être quelque chose qui pourrait vous intéresser.
Bon courage, pour ma part je n'ai pas eu tous ces soucis puisque j'ai racheté un appartement Faria à un couple qui s'est séparé avant la remise des clés, donc appartement déjà fini, mais nous avons encore pas mal de problèmes avec lui...
6
acquereur soucieux
2 déc. 2010 à 14:03
Bonjour,
Je tiens a preciser que Mr Durand est toujours disponible pour repondre aux questions concernant les manquements de Mr Faria et essaie par tous les moyens, dont il dispose, de trouver des solutions. Malheureusement Mr Faria n'est pas disposé à faire face à ses engagements et laisse à penser qu'il se complait dans les litiges.
1
M.Faria est un "gentil" escroc et un menteur. Comme conseil, j'invite tous les copropriétaires lors de leur première Assemblée Générale ayant comme syndic le sieur Faria de voter les dépenses réglées par la sci du groupe Faria pour la copropriété mais de préciser que le règlement ne sera opéré par le nouveau syndic (choisir de préférence un autre syndic que celui retenu par M. Faria) qu'à la condition que tous les travaux non "encore" effectués pour les parties communes soient réalisés.
Ne pas hésiter, malgré toutes les promesses du sieur Faria, à faire jouer la garantie de parfait achèvement avant la fin de la première année qui suit la date de signature de la réception de l'appartement et la remise des clefs.
Ne pas hésiter à demander dès la réception de l'ensemble des appartements à exiger la réunion de l'Assemblée Générale. Faria le filou fait traîner les choses cela réduisant le délai d'un an de parfait achèvement. Exiger aussi le plus rapidement possible par votre nouveau syndic un PV de réception des parties communes avec toutes les nombreuses réserves constatées.
Si les travaux ne sont pas effectués au bout d'un an, ne pas hésiter à saisir l'assurance dommages ouvrages pour la nomination d'un expert chargé de constater les manquements et de signaler les travaux qui ne seront pas pris en charge (ravalement défectueux par exemple car il s'agit d'esthétique). Les copropriétaires pourront alors se retourner contre Faria et ses sous-traitants complices pour la plupart.
0
e.mke Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
Modifié par e.mke le 7/06/2010 à 12:44
Salut, je suis dans la même galère... cette histoire est vraiment hallucinante. Je ne sais pas quels sont nos droit dans ce cas la mais je pense que a partir du moment ou on a signer chez le notaire on est protéger maintenant a savoir qu'est ce qu'il faut faire ??? aucune réponse. Je pense qu'il serait bien de rester en contact.
0
Oui, je suis d'accord cet après midi je vais a la mairie pour avoir plus de renseignement s, je vous tient au courant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
e.mke Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
7 juin 2010 à 14:23
ok merci c gentil !!!
0
e.mke Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
7 juin 2010 à 15:19
J'ai lu tout le post , et en effet ca craint mais c'etait apres avoir acheté... merci quand meme pour l'info.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
7 juin 2010 à 15:20
Autant pour moi, il me semblait qu'il y avait des gens qui parlaient d'un programme qui tardaient à cause de fouilles et/ou de locataire toujours en place, mais je crois que c'était sur Chelles, autant pour moi.
0
VEFA Chocolaterie
7 juin 2010 à 15:35
Moi j'ai acheté un appartement en VEFA par FARIA " la Chocolaterie" et les fouilles archéologiques ont bien commencé il y a des pelleteuses sur le chantier, pour ma part je n'ai pour l'instant eu aucun problème avec FARIA je vais devoir aller chez le notaire prochainement mais avec tous ces commentaires je ne suis vraiment pas rassurée. Je sais que les fouilles sur Chelles ne sont pas de la responsabilité de FARIA et il y a aussi des gens qui confondent beaucoup de choses sur ce site. Mais beaucoup décrivent ça malhonneté et ce n'est pas rassurant du tout pourtant il a construit d'autres appartements et certaines personnes semblent être satisfaite je ne sais plus quoi penser...
0
e.mke Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
7 juin 2010 à 15:56
ui en effet cetait a chelles la c sur pontault... mai bon les problemes sont la et pr le coup c le mem promoteur ! Je ne veux pas faire de generalite sur ces constructions car en effet il en a construit plusieurs maintenant les faits sont la il y a tjs des imprevus et des retards ou autre mais la c quand meme delirant du moins pr ce programme la ...
0
VEFA Chocolaterie
7 juin 2010 à 16:16
Je comprends mais lui avez -vous demander des explications ? et y a -t-il déjà eu des appels de fond sur ce programme?
0
Je reviens de la mairie de Pontault-Combault et mes informations viennent du service urbanisme de la ville. En effet, Monsieur Faria a obtenu de la ville un permis de construire où sur ce programme il doit céder 14 logements sociaux, chose qu'il n'a pas fais puisqu'il a vendu tous les logements. De plus, il y a trop de logement F1,F2 il aurait du présenter plus de f4. La mairie réclame ces logements sociaux. Pour ma part il y a déjà mensonge puisque le vendeur de l'adresse m'avait assuré qu'il n'y avait pas de logements sociaux, la mairie m'a affirmer que cela est un mensonge assez fréquent par les promoteurs.

J'utilise ce site pour prévenir tous les acquéreurs de ce programme à aller au service "droit et justice " à la mairie de pontault. Certains propriétaires on déjà saisie la justice et ils ont pris un avocat commun selon la greffière de ce service, et de laisser ses coordonnées. Peut être, qu'il y aura des ventes annuler car ce promoteur aurais vendu des logements fictifs toujours selon la mairie. Il y aura une rencontre le 17 juin sur ce litige avec l'avocat d'un propriétaire, nous devrions avoir plus de renseignement après cette date.

Enfin, pour ma part je suis très déboussolé étant donné que c'est mon premier achat. Si la vente est annulé est ce que je récupèrerais tous mon financement ? Et sinon je ne sais vraiment pas comment la situation peut se débloquer.

A noter l'amateurisme des agents de l'adresse et le manque d'honnêteté et de clarté. Je n'ai eu aucune information de leur part seulement les courriers de Monsieur Faria qui n'a pas été très lucide dans cette histoire! Je suis dans l'attente de tous conseils, tout contacte d'autre propriétaire... Merci
0
VEFA Chocolaterie
7 juin 2010 à 17:13
Et le chantier est déjà commencé vous avez déjà payé des appels de fond pour ce programme?
0
Oui le chantier est déjà commencé le bâtiment B est arrivée au toit et il sont au rdc du bâtiment A il y a eu 3 appels de fond pourquoi ?
0
VEFA Chocolaterie
8 juin 2010 à 09:26
Vous aurez peut être le droit à des indemnités de retard s'il ne poursuivent pas le chantier
0
Bonjour,


Je suis Julien DURAND, directeur de L'ADRESSE et également copropriétaire pour deux appartements dans cette résidence.
A noter, que mes collaborateurs, leurs parents ainsi que des proches ont également acheté une dizaine de biens.

J'interviens sur ce commentaire qui me parait déplacé et peux objectif à notre endroit.

Je vous rappel qu'a l'issue de la signature notaire l'ensemble de nos clients deviennent les clients du Groupe Faria Immobilier, de ce fait, toutes informations doivent passer par Monsieur FARIA et non L'ADRESSE.

Cependant, à aucun moment nous avons refusé de communiquer sur ce dossier mais
comme vous, nous sommes tributaires des décisions prisent entre la Mairie de Pontault-Combault et Monsieur Faria.

Pour information, l'ensemble des logements n'ont pas été vendu et monsieur Faria dispose des 14 appartements nécessaires à la soudaine demande de la Mairie.
Pour autant la Mairie n'autorise pas la reprise du chantier... Pourquoi?

J'ai demandé un rendez-vous avec le Maire de Pontault-Combault, un rendez-vous m'a été donné le 9 juin avec Monsieur Blocier chargé de l'urbanisme.

D'autre part et comme vous le savez, nous souhaitons organiser une rencontre avec Monsieur FARIA et l'ensemble des copropriétaires afin de faire le point sur cette situation.

Nous sommes dans l'attente d'une confirmation de date de Monsieur FARIA.
Nous avons trouvé une salle au SAFIR HOTEL de Pontault-Combault pouvant tous nous accueillir.

Je reste à votre entière disposition pour partager sur ce sujet et j'espère entrevoir comme vous une solution favorable à cette situation.


Cordialement
0
qu'est ce qui est ressorti de cette réunion?
0
Bonjour
J'ai également acheté un appart. aux résidences de Pontault; Je reviens de le maison de la justice et on m'a communiqué les numéros des personnes qui sont déjà passées. Je pense qu'il faut que l'on se groupe pour saisir la justice et demander de faire fonctionner la caution de remboursement par le groupement français de caution qui s'est porté caution du programme. Apparemment le seul permis valable à ce jour est de 56 logements dont 14 sociaux puisque le modificatif a été refusé pour 75. Le problème est que 36 sont déjà presque achevés dans le bâtiment B . Mr Faria espère que la mairie lui trouve un bailleur social mais ce n'est pas certain qu'un modificatif soit accepté s'il ne respecte pas le règlement d'urbanisme concernant les espaces verts et les places de parking. De toute façon il aurait vendu 58 lots pour 56-14; dans l'état actuel et s-il trouvait un bailleur et que le modificatif soit accepté il lui faudrait racheter 8 logements.
0
Comment est -il possible qu'un soit disant pro de l'immobilier comme Mr Durand ne soit pas au courant des lois qui régissent sa profession. Monsieur, la loi SRU vous connaisser? Merci, jamais je ne viendrais chez vous!!
0
où sont les pros de l'immobilier
29 juin 2010 à 08:21
Le problème avec l'agence est qu'ils ne prennent aucune responsabilité. Vous avez remarqué qu'ils n'ont pas pris la parole lors de la réunion. On dirait qu'ils se contentent de boire les paroles de Mr Faria et d'encaisser les commissions.
0
La loi qui régit les agents immobilier est la loi Hoguet. La loi SRU "Loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains" porte sur le droit de l'urbanisme, la mixité sociale, les transports, les bailleurs sociaux et le droit civil. Je vous demanderai donc de préciser votre pensé.
La mission d'un agent immobilier s'arrête le jour de la signature de l'acte authentique (notaire), à partir de ce jour les acquéreurs deviennent les clients du promoteur.
Nous sommes à l'initiative de cette réunion et nous l'avons payé. Nous n'avions pas à intervenir a cette réunion car la personne qui est en charge du dossier est votre promoteur.
Nous sommes comme vous concerné par cette situation à titre personnel.
Nous n'avons pas quitté la ville et comme toujours nous pouvons vous accueillir à tout moment pour étudier chaque cas.
0
Nous avons achetées un appart dans les résidences de pontault
J'ai qu'une chose a dire "catastrophique"si j'aurai pu
Faire machine arrière...en attendant toujours pas de date de livraison!?
Je peu donc pas faire le préavis.la com chez faria "zéro"
L'agence "zéro" et le notaire n'est pas très loin
Du zéro .
Et si un jour y'a réception...je sens que les problème vont continuez.
C'est mon conseil allez voir ailleurs!!
0