La garenti decenale est ce obligatoire?

Résolu
ratintin - 11 févr. 2011 à 20:52
 ratintin - 13 févr. 2011 à 00:01
bonjour , pourriez vous m aider !
je vais faire des travaux de renovation dans ma residence principale ( maçonnerie , electricite generale, plomberie , chauffage , isolation ) et le tout par la meme entreprise quand je le lui ai demande sa garenti decenale , il m a dit qu il n etait pas oblige d en avoir une et que la rc etait suffisante
ma question est la suivante :
un artisan est il oblige ou non de contracter une garenti decenale ?
merci pour vos reponses
A voir également:

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
11 févr. 2011 à 20:59
bonsoir

La garantie responsabilité civile garantie uniquement le chantier pour les dommages causés au autrui.

La décennale vous garantie la durabilité des travaux pendant 10 ans.

C'est important quand même,
surtout que dans le BTP, c'est une garantie qui est obligatoire.
3
bonsoir
merci de votre reponse donc si je comprend bien c est une assurance obligatoire!!
car pour continuer mon histoire la banque me l a demande et sans cette garanti nous n aurons pas le financement pour travailler avec cet artisan
quand pensez vous?
merci bonsoir
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
12 févr. 2011 à 09:25
Bonjour

Bien sûr, vous devez choisir un artisan qui a cette garantie,
Si vous avez un problème dans les 10 ans à venir sur les travaux, qui paiera si vous n'avez pas cette garantie ?????

Demandez l'attestation d'assurance à l'artisan et surtout prenez contact avec la compagnie d'assurance pour vérifier la validité de cette assurance.
0
bonjour
pour l'obligation d'assurance décennale, voyez successivement les articles 1792 et suivants du code civil, puis L 241-1 et L 243-1 du code des assurances.
et éventuellement L242-1...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a vous tous pour vos reponses qui m on bien aide
salutations
0