Achat immo-Quand il faut contacter un notaire

Résolu
Eric1981 - 16 févr. 2011 à 15:53
 pa39 - 16 févr. 2011 à 19:18
Bonjour,
Je suis entrain d'effectuer un achat immobilier en VEFA. Le contrat de reservation a deja ete signe 22 Jan et actuellement je suis en cours de faire la demarche avec les banques. Sur mon contrat de reservation, la date de signature pour l'acte authentique n'est pas precise: 2eme trimestre 2011...

En meme temps, je voudrais savoir quand est-ce qu'il faut commencer a trouver et contacter un notaire? C'est apres la proposition de pret de banque ou bien avant?
En plus, comment ca se procede? Je dis a mon notaire que j'ai un projet immobilier et puis? Faut que je lui transmet des dossier ou il va demander tous les informations necessaire au promoteur? Ou peut etre il y a autre chose a faire?

Desole pour tous ces questions, comme c'est mon 1ere acquisition, je connais vraisment pas grande chose.

Merci en avance pour votre reponse.

1 réponse

Bonjour,

En tout ca moi, je suis en train d'acheter en vefa, et je n'ai rien eu à faire, c'est le notaire du vendeur qui m'a contacté pour la signature, après vous pouvez toujours contacter votre notaire pour qu'il se joigne à vous lors de la signature.
0