Logement sociaux non isolé

Résolu
Jean_Peuplu - 11 févr. 2010 à 00:32
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2011 à 01:50
Bonjour,

je crée ce sujet pour avoir quelques infos et astuces pour mon problème.
J'ai emménagé dans un logement social mi-décembre, pendant l'état des lieux le logement paraissait convenable
mais une fois installé nous nous sommes aperçu à nos dépends qu'il n'y avait pas d'isolation. C'est à dire qu'entre le placo et le béton il y avait un vide de 12 à 15 cm. Nous nous sommes aperçu de cela une fois que notre meuble suspendu accroché avec cheville moly etc... monté correctement et accrocher comme cela devait être. Nous avons perdu pas mal de vaisselles, micro ondes etc....
Suite à ça nous nous sommes aperçu jour de grand vents (je vis dans le sud) que de l'air passait partout (prises, interrupteurs...)
De plus à l'extérieur du logement nos tuyaux de chauffages sont apparent. Le hall n'étant pas isolé correctement le froid du hall peut-il entrainer une surconsommation de chauffage ?
Il y a pas mal d'humidité dans le logement par exemple quand nous lavons par terre ça ne sèche pas ou pratiquement pas ou c'est très très long à sécher.
En surfant un peu sur divers forum et sites j'ai déjà vu quelques lois etc
Donc j'en vient à la meilleure partie ma mère ayant des problèmes de santé ne doit pas être exposé au froid et à l'humidité sous peine de gros problèmes de santé pouvant aller jusqu'à boucher les artères.
Nous avons exposé le pb à notre bailleur. Nous en sommes la, notre agence c'est retourné contre les constructeurs de ces logements. Un expert devrait "normalement" venir constater le problème. Mais le problème est que d'après tous ce que j'ai pu entendre et lire sur cette procédure peut durer 1 à 2 ans pour que les travaux soit effectués. Vu le froid et la surconsommation que tout cela entraîne ça risque d'être fortement embêtant.
Nous avons déjà contacté l'ADIL, vu une assistante sociale.
Mes questions sont les suivantes

Le bailleur ne doit-il pas faire les travaux coûte que coûte vu qu'ils sont en tord ?

Si nous lançons une procédure au tribunal sur quoi peut-on déboucher des dédommagements ? restitution des loyers payé ?

Pour finir l'agence nous à dit qu'elle c'était retourné contre les constructeurs et attendaient une éventuelle réponse "prochainement" de leurs assurances. Le bailleur ne doit-il pas quoi qu'il arrive avancer l'argent nécessaire pour effectuer les travaux ?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Une maison doit être isolé c'est la loi c'est obligatoire point barre. Quand on loue un appartement ça doit être ainsi et pas autrement les infiltrations d'eau dans les murs à rendu le placo humide de l'autre côté donc forcément le placo ne joue plus son rôle enfin
je pousse pas car si je pousse j'égorge celui qui nous loue l'appart c'est simple.
Quand on est pas expert en bâtiment quand on visite un appart quand il fait beau qu'il n'y a pas de vent et n'est pas chauffé depuis 2 semaines forcément on peut pas se rendre compte des problèmes de plus je vais pas ouvrir un mur pour voir si il est isolé.
Si ça ne coûte pas si cher que ça comme tu le dit si bien paie moi le.
17