Probleme travaux de douche

Résolu
Sadiera - 25 févr. 2011 à 15:07
 Sadiera - 25 févr. 2011 à 15:19
Bonjour,

Je loue ma maison depuis 1 an. J'ai signalé au propriétaire au mois de décembre qu'il y avait une fuite lié à la douche. Après venue d'un plombier, il s'est avéré que la douche avait été mal posé. Aujourd'hui, la douche a été enlevé mais, à la vue de l'état des murs et de l'emplacement de la futur douche, il apparaît qu'il faille bien plus de travaux que prévu : pose d'une dalle en ciment et carrelage, vérification de l'état des murs (moisissures importante sur les murs adjacents à la salle d'eau), si besoin, traitement des murs et enfin pose de la douche. Cependant, il n'existe pas d'autre moyen de se laver que cette salle d'eau et aujourd'hui vendredi, on m'annonce qu'il n'y aura pas de décision de prise avant lundi. Ce qui fait que je n'aurais pas de douche dans la maison avant un moment.
Ma question : est-il raisonnable de demander à ne pas payer le loyer au prorata des jours sans douche ? Peut-on demander à être relogé durant les travaux ? En gros, que puis-je réclamer ?

Merci d'avance pour vos réponses !

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
25 févr. 2011 à 15:10
Bonjour,

"est-il raisonnable de demander à ne pas payer le loyer au prorata des jours sans douche ?"
Non, c'est illégal.

"Peut-on demander à être relogé durant les travaux ?"

Non, l'ampleur des travaux ne le justifie pas.

"En gros, que puis-je réclamer ? "

Tentez éventuellement de négocier une remise sur votre loyer...

Cordialement
0
En gros, c'est normal que je n'ai pas de douche pendant plusieurs jours ? Je ne peux pas me laver, et c'est normal ?

Pour la remise de loyer, oui, c'est plus ou moins ce que je voulais dire, même si je me suis mal exprimée. Je vais tenter de négocier au moins ça.

Mais je suis surprise que le fait de ne pas pouvoir se doucher pendant plus d'une semaine (car le délai sera d'au minimum ça) ne pose pas de problème. Je pensais qu'il y avait une loi qui obligeait à ce qu'il y ait au moins 1 douche dans le logement.

Merci de la réponse en tout cas.
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
25 févr. 2011 à 15:18
"Je pensais qu'il y avait une loi qui obligeait à ce qu'il y ait au moins 1 douche dans le logement"
C'est le cas... mais la votre existe, elle est juste en travaux. Et d'après vos dires sa réparation est imminente, donc on ne peut rien reprocher au bailleur.

Cordialement
0
Très bien. J'en prend note. Merci beaucoup pour ces infos.
0