Hébergement de mon compagnon

Résolu
Brucette74 - 22 févr. 2011 à 23:33
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 févr. 2011 à 10:52
Bonjour,

J'ai hébergé mon ami pendant presque 3 mois, avant qu'il ne me quitte. Outre le fait que je me pose des questions sur ses réelles intentions du début...

Il me payait la moité des charges de la copropriété (donc pas l'électricité, pas Internet, etc) et la moitié des courses alimentaires communes.

Comme je savais qu'il avait le crédit de son ancien appartement qui courait, ainsi que celui de son véhicule, je trouvais normal de ne pas lui demander plus et avais pensé rétablir les dépenses quand il se serait mis à jour des dettes contractées avec son ex-compagne.

J'ai appris (pas par lui, mais de façon détournée) qu'il gagnait plutôt bien sa vie. Moi, je suis pensionnée pour invalidité, après une longue maladie.

Dans ce cas précis, peut-on parler d'abus de confiance ?

Merci

1 réponse

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
23 févr. 2011 à 10:52
bonjour

il a abusé de votre gentillesse / naïveté , certes, mais bon, qu'espérez vous ? un procès ??
0