Changement de serrure
benoitsokal
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nyctalop
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6 janv. 2013 à 17:49
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Bonjour
Concernant les portes, les réparations à la charge du locataire sont par exemple le graissage des serrures, mais pas leur remplacement.
Cette réparation était à la charge du bailleur, mais si c'est vous qui, sans l'accord du bailleur, procédez à la réparation, vous ne pouvez prétendre à son remboursement. Seule exception, le cas d'urgence, et même dans ce cas il vaut mieux avertir le bailleur avant de faire réparer. Y avait-il vraiment urgence dans votre cas ? Malgré vos surgelés et l'heure tardive, je dirais que non : il n'y avait pas péril en la demeure (pas de risque d'incendie, de dégâts des eaux, pas d'enfant en bas âge dans l'appartement...).
Essayez de négocier un remboursement partiel avec le bailleur : demandez-lui combien lui aurait coûté la réparation, avec son serrurier ; argumentez qu'il y a eu un trouble de jouissance (quoique très léger...), dont la responsabilité lui incombe ; avez-vous pu le contacter le soir-même après être rentré chez vous, car supposons que vous l'ayez appelé avant la réparation et qu'il n'était pas joignable, vous auriez eu à passer une nuit à l'hôtel.
Concernant les portes, les réparations à la charge du locataire sont par exemple le graissage des serrures, mais pas leur remplacement.
Cette réparation était à la charge du bailleur, mais si c'est vous qui, sans l'accord du bailleur, procédez à la réparation, vous ne pouvez prétendre à son remboursement. Seule exception, le cas d'urgence, et même dans ce cas il vaut mieux avertir le bailleur avant de faire réparer. Y avait-il vraiment urgence dans votre cas ? Malgré vos surgelés et l'heure tardive, je dirais que non : il n'y avait pas péril en la demeure (pas de risque d'incendie, de dégâts des eaux, pas d'enfant en bas âge dans l'appartement...).
Essayez de négocier un remboursement partiel avec le bailleur : demandez-lui combien lui aurait coûté la réparation, avec son serrurier ; argumentez qu'il y a eu un trouble de jouissance (quoique très léger...), dont la responsabilité lui incombe ; avez-vous pu le contacter le soir-même après être rentré chez vous, car supposons que vous l'ayez appelé avant la réparation et qu'il n'était pas joignable, vous auriez eu à passer une nuit à l'hôtel.