Ventes de biens immobiliers
jaqbou
Messages postés
2
Statut
Membre
-
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous sommes 7 freres et soeurs ,5 sont a la retraite. Nous avons herité de nos parents décédés :une maison et un terrain de 6ha. Le probleme est que nous ne pouvons pas faire face aux frais de notaire. Ma question est la suivante : un notaire peut il prendre en charge toutes les demarches et récupérer son argent quand tout sera réglé. Merci de me répondre.
Nous sommes 7 freres et soeurs ,5 sont a la retraite. Nous avons herité de nos parents décédés :une maison et un terrain de 6ha. Le probleme est que nous ne pouvons pas faire face aux frais de notaire. Ma question est la suivante : un notaire peut il prendre en charge toutes les demarches et récupérer son argent quand tout sera réglé. Merci de me répondre.
A voir également:
- Ventes de biens immobiliers
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Taux des prets immobiliers - Guide
- Indivision des biens - Guide
- Succession separation de biens - Guide
En général , les frais sont déduit à la fin sur la quote-part de chacun. Par contre si très peu de liquidités, le notaire demandera une avance sur frais (c'est normal, le notaire n'a pas le droit d'avancer sur ses propres fonds)
Il faudrait voir avec lui, certains acceptent d'attendre la finalisation d'une vente d'un bien, d'autres non.
Pensez à demander un devis, qui meme s'il est approximatif vous donnera une idée.
Faites le maximum de chose vous meme, la moindre démarche, copie, action est payante.
cordialement et bonne année