Maison hors d'eau hors d'air, mais infiltrations/inondationts

Fabrice13000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 18:54
roca9000 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 22:46
Bonjour,

Je sollicite votre aide, je suis en cours d'acquisition d'une maison en vefa.

Le dernier appel d'offre "hors d'eau hors d'air" a été fait en aout, pendant nos vacances.
La maison a les murs , menuiseries et le toit depuis début aout, mais ......

La dernière rangée de tuiles n'a pas été mise en attente de la bordure depuis aout.
Les murs n'ont toujours pas d'enduit ( maison BBC avec isolation extérieure ), donc parpaings brut depuis aout.
Bien evidemment ils ont mis le plâtre sur les murs parpaings et ont mis les cloisons en platre à l'intérieur depuis septembre.
.....Le département 13 étant gentil avec les intempéries, il n'y a pas eu de pluie importante, mais il y a 10 jours, cela n'a pas été le cas et les 5 maisons ( nous sommes 5 à construire) ont été inondées.
Les platres trempés, les plafonds qui coulent l'eau et moisissures très très importantes sur une grosse partie des murs !!!!

Etant en vefa, nous n'avons pas à donner notre avis, au dire du constructeur.

Cela fait 10 jours et ils ont juste mis les bordures de toit car nous avons bougé malgrès tout tous ensemble. Les murs sont toujours parpaings bruts.

Ils attendent l'entreprise pour faire l'isolation, appelée en urgence ... mais dans le coin l'urgent dure depuis 1 semaine et vu personne .....

Que faire, mainteant et lors de la remise des clés : expert, clause placo ??

Pour l'instant que puis-je faire côté constructeur, car l'appel de fond date de aout et on est en novembre, cela fait 4 mois qu'ils m'ont fait l'appel pour rien, puis-je exiger quelque chose ?

Merci de vos réponse

1 réponse

roca9000 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 16
13 janv. 2013 à 22:46
bonsoir
oui, qu'ils vous procure leur assurance à jour de paiement (n'hésitez pas à appeler les organismes d'assurance) et qu'ils fassent les travaux correctement. Si vous avez un doute, prenez une assurance recours et un bon avocat et surtout surtout ne payez plus rien avant d'être sûr que tout est bien fait.
0