Divers problemes travaux

mathieut Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 13:40
mathieut Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 16:58
Bonjour,
j'ai emmenagé il y a 1 mois dans mon appartement.
J'ai pas mal de problemes avec mon nouveau logement voici une petite liste :
-Fuites de gouttieres donnant sur notre jardin (evacuation de la douche du voisin du dessus, donc ça mousse...)
-la fuite de la gouttiere ruisselle le long du mur, l'imbibant d'eau, et en moins d'un mois sont apparus des champignons conséquents dans le salon
-Bout de taule menaçant de tomber du toit sur notre jardin ou sur nous
-Toilettes (sanibroyeur) qui déborde
-Bac à douche qui fuit, donc douche superieure à 2 minutes impossible
-Lavabo HS, il vient de lacher y'a 3 jours (bonde désolidarisée)
-1 convecteur qui ne fonctionne pas
-Pas de ligne téléphonique (pas raccordé à la rue) ni d'antenne TV
-Plus la gêne des travaux de réfection des apparts du dessus inhabités, on nous avait annoncé quelques jours quand on a emmenagé, et aujourd'hui c'est pour fin février.

J'ai signalé tout ça à l'agence rapidement plus une relance la semaine dernière, ils me disent qu'il doivent attendre l'aval du proprio (déja plus de trois semaines)
Je me retrouve un peu con car toutes ces bêtises étaient invisibles et non déclarées à l'état des lieux.
Que puis je faire pour que ça avance ? Dois je continuer à payer le loyer dans la mesure ou l'appart n'est pas en l'état ? Voilà tant de questions qui me parasitent la tête, et me désespèrent...

Merci beaucoup pour votre aide future.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
4 janv. 2013 à 14:06
Vous devez mettre en demeure par lrar votre propriétaire d'effectuer rapidement sous 15 jours les travaux necessaire.Précisez que si rien n'est fait vous saisirez la justice et demanderez le blocage des loyers.
1
mathieut Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
Modifié par mathieut le 4/01/2013 à 14:53
Merci feloxe, les 15 jours sont ils un délai légal ?

De plus, comment saisir la justice, est-ce onéreux (je suppose que oui), n'est il pas plus simple de quitter les lieux?
il me semblait également, qu'il était obligatoire de fournir antenne tv et ligne téléphonique.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
4 janv. 2013 à 16:51
La durée que vous donnez au propriétaire est celle que vous jugez nécessaire,plus vous laisserez de temps et plus cela traînera.
Quitter les lieux est possible mais vous devez 3 mois de préavis.
Pour la justice vous saisissez le juge de proximité coût 35 euros mais vous pouvez aussi demander au service hygiène de la mairie de passer
0
mathieut Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 16:58
Merci beaucoup, grâce à vous et aux services juridique de mon assurance, je vois désormais que la situation n'est pas insoluble, même si elle reste déclicate.
0