Litige proprietaire

max573 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 4 janv. 2013 à 00:48
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 4 janv. 2013 à 04:32
Bonjour,
Voila pour commencer notre chaudière n'est plus aux normes et les techniciens on envoyer 2 devis avec courrier pour la changer au propriétaire qui a refuser . L'eau chaude quand nous en avons met 1-2 minutes a mettre en route la chaudière et quand cela est fait la chaudière se met en défaut.
Pour suivre nous avons un mur avec des étagère qui après avoir stocker dessus divers chose le mur était énormément mouiller ce qui a fait tomber nos étagère. Un expert est venu et a constater qu'il manquait des VMC dans l'appartement et que c'était normal que nous ayons souvent de la buée sur les fenêtres et de la moisissure derrière les chauffage.
Les dégâts des étagère sera a ses frais car ce n'est pas compter en déga des eaux. Nous avons 1 enfant et ma femme est enceinte. Nous sommes souvent malade du a l'humidité et la fraicheur et le proprio fait la sourde oreille pour les travaux et la chaudière. Nous devons déménager urgemment. Nous avons trouver un appartement mais problème avec la caution . Comment faire pour donner tord a ce propriétaire insouciant du danger et recevoir un dédommagement car il y a aussi des lois pour les locataires ?
Merci de vos réponse.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 4/01/2013 à 04:45
Bonjour,

Comment faire pour donner tord a ce propriétaire insouciant du danger et recevoir un dédommagement car il y a aussi des lois pour les locataires ?

Bien que le bailleur soit en "défaut", il n'est pas question ici de dédommagement..... seul un tribunal peut l'ordonner.
des jurispriudences existent pour proteger les locataires, a condition que ceux ci aient aussi respecté les "procédures" amiables et pussent le prouver face au tribunal.....

1- signalér par RAR les problèmes rencontrés avec la chaudière avec demande d'exécution des travaux conformément aux devis.
2 - Si pas de reponse, mise en demeure de realiser les travaux vous 10 jours, faute de quoi vous saisirez le tribunal pour obtenir le blocage des loyers.
3 - Si le bailleur ne realise pas les travaux, saisir le tribunal.

ce n'est jamais au moment de partir qu'il faut se servir des "défauts" de l'appartement ou du laxisme du propriétaire pour essayer de reduire de préavis ou obtenir des dédommagements...... Seule l'insalubrité permet de passer outre la loi et d'otenir de partir dès la notification.

Dans votre cas, 3 mois de préavis a donner par LRAR et le bailleur ne pourra pas retenir sur votre DG les frais pour la chaudière. Il peut juste retenir les regul de loyer et de charges, la TEOM et l'entretien de la chaudière si vous ne l'avez pas fait et les éventuelles dégradations mentionnés sur EDL de sortie n'étant pas présentes sur EDL d'entrée. Le DG est restituable dans les deux mois suivant la remise des clés. vous etes redevable du loyer et des charges jusq'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps.

cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
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