PAC PROTECTION AU GEL

Fermé
bobby44 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 - 13 janv. 2013 à 13:33
BmV Messages postés 90851 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 - 13 janv. 2013 à 13:35
Bonjour,
Je me permets de vous poser 2 questions qui m'interpellent depuis quelques temps,

L'installateur n'existant plus suite à cessation d'activité .
Je vous remercie de bien vouloir me faire une réponse car je crains fortement un problème en cas d'arrêt de la PAC par température négative.

INSTALLATION
Chaudiere fonte /fuel
Réseau cuivre
Radiateur font alu

PAC YUTAKI M
RHUE 3 VHN HM

Réseaux indépendants avec vannes de basculement sur chaudière et/ou PAC

QUESTION N° 1
En cas de panne de la PAC avec une température ext. négative, peut on la raccorder au réseau chaudière (50/60°C) pour la protéger du gel car je ne souhaite pas incorporer de l'antigel dans le réseau.

QUESTION N° 2
Pour éviter un problème de gel de la PAC en cas de panne EDF peut on installer une vidange du réseau entre la PAC et la maison, sachant que j'ai un point bas à l'intérieur de la maison a -50cm du niveau de sortie/entrée de la PAC.

Si oui la vidange doit se faire sur l'aller ou le retour ou les 2.

1 réponse

BmV Messages postés 90851 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 18 205
13 janv. 2013 à 13:35
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum juridique.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) par exemple sur http://www.savoirtoutfaire.com/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0