Droit d'amélioration de l'habitat

malina18 Messages postés 3 Statut Membre -  
bailleurx Messages postés 5575 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, étant hadicapée, je n'arrive plus à enjanmber la baignoire sabot qui a été installée dans la salle d'eau et je réclame l'installation d'une simple douche!la propriétaire a refusé sous pretexte que j'étais en bonne santé à la signature du bail (en 1975) et que cela lui revenait trôp cher après la remise en conformité de l'électricité du logement (obligatoire!!!).Que dois-je faire?
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 005

Votre propriétaire n'a aucune obligation d'aménager votre logement et heureusement du fait de votre état de santé.
Si vous désirez une douche a vous de la financer sachant que votre propriétaire pourra exiger lors de votre départ la repose de la baignoire
1
bailleurx Messages postés 5575 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 292

en tant qu'handicapé vous avez droit à des aides de l'ANAH pour l'aménagement du logement qui devrait couvrir jusqu'à 75% des frais certaines mutuelles offres aussi des compléments
il vous faudrait aussi obtenir du propriétaire une autorisation ecrite de réaliser ces travaux
1