Loyers prélevés sur caution
MAGIFA
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
-
4 janv. 2013 à 17:25
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 4 janv. 2013 à 21:28
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 4 janv. 2013 à 21:28
A voir également:
- Loyers prélevés sur caution
- Indice des loyers commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Indice des loyers des activités tertiaires 2024 - - Location
- Caution hotel - Forum Consommation
- Indice de référence des loyers 4ème trimestre 2023 - - Location Nue
3 réponses
les 2 concubins sont solidaires donc vous prenez sur la caution .Si elle n'est pas d'accord elle va au tribunal et vous gagnerez .
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
4 janv. 2013 à 18:15
4 janv. 2013 à 18:15
La locataire reste redevable des loyers et charges même si elle a quitté le logement.
Vous êtes en droit de déduire du dépôt de garantie les loyers et charges
Vous êtes en droit de déduire du dépôt de garantie les loyers et charges
MAGIFA
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
10
4 janv. 2013 à 19:52
4 janv. 2013 à 19:52
merci pour vos réponses,
"A partir du moment ou moi je me suis désistée de la location il est anormal que je sois tenu responsable du non paiement des loyers "
y a t il un article de loi qui stipule ça, que je lui envoie, par contre cette dame refuse de contacter monsieur pour lui réclamer son avance, je lui ai dit que que son litige ne me regarde pas, mais elle insiste
pour ma part, j'ai fait le nécessaire sans succès, le monsieur fuit, et malgré la caution je suis grande perdante 4 mois de loyers*
"A partir du moment ou moi je me suis désistée de la location il est anormal que je sois tenu responsable du non paiement des loyers "
y a t il un article de loi qui stipule ça, que je lui envoie, par contre cette dame refuse de contacter monsieur pour lui réclamer son avance, je lui ai dit que que son litige ne me regarde pas, mais elle insiste
pour ma part, j'ai fait le nécessaire sans succès, le monsieur fuit, et malgré la caution je suis grande perdante 4 mois de loyers*
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
4 janv. 2013 à 21:28
4 janv. 2013 à 21:28
on ne se desiste pas unilatéralement d'une location entre concubins
lorsque 2 personnes sont nommées au bail ils sont "conjointement solidaire" ce qui signifie comme vous l'a dit votre "conseiller" que les 2 locataires doivent tous les loyers jusqu'à la fin totale du bail même si l'un ou l'autre n'y habite plus
vous avez raison de lui dire que ses histoires avec monsieur ne vous regarde pas
et d'ailleurs elles serait bien aimable de vous payer aussi les 4mois de loyer qui manquent puisque comme la loi vous le permets vous allez lui faire une procédure pour lui en réclamer le payement
ca devrait la calmer...
lorsque 2 personnes sont nommées au bail ils sont "conjointement solidaire" ce qui signifie comme vous l'a dit votre "conseiller" que les 2 locataires doivent tous les loyers jusqu'à la fin totale du bail même si l'un ou l'autre n'y habite plus
vous avez raison de lui dire que ses histoires avec monsieur ne vous regarde pas
et d'ailleurs elles serait bien aimable de vous payer aussi les 4mois de loyer qui manquent puisque comme la loi vous le permets vous allez lui faire une procédure pour lui en réclamer le payement
ca devrait la calmer...