SOS urgent suis en état de choc sci familiale

mag83700 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 18:29
 magali83700 - 14 janv. 2014 à 19:12
Bonjour,
Je suis très émue alors désolée si ma demande n'est pas assez précise :

1/ j'ai acheté en sci familiale en 2008 avec mon mari et mes beaux parents dans un bien (2 apparts dedans) où on vivait : mes beaux-parents ont investi un actif (vente de leur ancienne maison), payé les frais de notaire et agence : ils ont 70 parts et nous mon mari et moi 30 parts car nous avons a du emprunter (la sci) 300 000 euros pour acheter le bien, où nous nous sommes engagées (mari et moi) à payer 200 000 euros ( + la moitié de la taxe d'habitation, la moitié du foncier et les frais de constitution SCI, la caution bancaire crédit logement). Nous avons fait des travaux d'embellissement sans réelle comptabilité à la confiance.

2/ Aujourd'hui je suis en démarche de divorce à l'amiable avec mon mari et nous revenons du notaire qui m'a annoncé (eux le savaient deja) que mes parts :
estimation villa (immobilier en chute) - actif (apport + même frais de notaire + frais agence)
- crédit restant du, mes parts valent...0 !

Je demande "je veux juste etre remboursée de ma part de participation au crédit et les frais cités au dessus ? Ils m'ont repondu que c'est la loi.

Je pensais à leur honnêteté. J'ai payé le foncier à moitié ???? Je n'ai plus un sou tout mis dans ce crédit et les frais maison.

Le notaire dit à mes beaux parents de faire une offre un compromis mais ils m'ont comprendre qu'ils ne feront rien, mon mari n'a plus de sous non plus.

Aidez-moi ? y -a-il une jurisprudence dans ce domaine ????
La banque doit me faire le tableau du réel payé (sans interet) depuis 2008 pour évaluer mon investissement (en réalité 80 000 euros avec mon mari soit 40 000 euros avec intérêt bien sur) ?

Puis-je trouver une solution autre ? céder mes parts à ma fille ? sans qu'elle paie le crédit ? (elle a 8 ans), que faire juste pour récuperer une somme pour redémarrer ?

merci beaucoup pour votre soutien; je me sens comme une poire, une abrutie qui a fait confiance. en plus du reste c'est insupportable.

merci
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 957
14 janv. 2014 à 18:50
Plutôt que de faire confiance au notaire qui a première vue conseille aussi vos futurs ex beaux parents, consultez un avocat.
0
merci je pense tel demain; Je suis si choquée dans mon honnêteté plus que l'argent le principe d'être spoliée. On payée un crédit énorme (1410 euros avec impots) et j'ai bossé comme une malade pour assurer. merci bonne soirée
0