Résiliation de bail avec 1 mois de préavis

fab3314 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 13:45
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 14 janv. 2014 à 20:03
bonjour, mon épouse à trouver un premier emploi en mars 2013. cet emploi est un contrat en cdd pour remplacement de maladie donc sans date de fin...
en décembre 2013 on lui as fait comprendre que l'entreprise espérer pouvoir la garder, mais bien sur sans garantie aucune promesse d'embauche seulement une attestation de situation ( pour l'agence) précisant une durer minimum jusqu'en mai ...
fin décembre 2013 voyant le contrat durer j'envoie un recommandé à l'agence pour résiliation de bail (ceci pour rapprocher mon épouse de son travail ) avec 1 mois de préavis avec l'attestation de son employeur . l'agence refuse précisant que le délai entre l'embauche et le préavis est trop long.. il y a t'il un délai ? sachant que l'on ne pouvait pas résilier sans l'espoir que son contrat dur! merci de votre réponse. cordialement

1 réponse

zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
Modifié par zobrak le 14/01/2014 à 14:00
Bonjour.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168


Le droit au préavis réduit est strictement limité aux cas prévus par la loi.

Vu le délai qui s'est passé entre le début du premier emploi votre amie et le moment où vous déposez le préavis, il n'y a plus d'urgence nécessitant le préavis réduit. Il doit y avoir concomitance entre le début du contrat et le congé. Les juges évaluent au cas par cas mais en général on admet un délai maximum de 6 ou 8 mois.

Cependant rien ne vous empêche de négocier avec votre bailleur (demandez directement au propriétaire, car l'agence elle n'a aucun intérêt à vous faire une fleur). Vous pouvez aussi trouver un candidat à la relocation si votre bailleur est d'accord, mais rien ne l'y oblige.
0
merci de votre réponse. malheureusement le logement est déjà relouer pour le 1er avril alors que mon préavis est en date du 27 décembre (donc 26 mars) mais je crois que je vais tenter la procédure car mon épouse malgré son emploi en CDD est rester inscrite a l'anpe jusqu'au 1er novembre. Elle a été radié à cette date car elle faisait du plein temps depuis juin. merci
0
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
Modifié par zobrak le 14/01/2014 à 20:05
Ca n'est pas l'inscription ou la non inscription chez pole emploi qui donne droit au préavis réduit.

Notez aussi que le préavis courre à compter de la réception par la bailleur et non à compter de votre envoi
0