Restitution de caution après vente aux enchères

bonjour9595 Messages postés 5 Statut Membre -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
l'appartement que je louais à été vendu aux enchères
le nouveau propriétaire n'a pas eu la caution
qui doit me la rendre ?
l'agence a t-elle des obligations ?
merci pour vos réponse

4 réponses

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour

L'équivalent du dépôt de garantie (et non caution) aurait du être versé au nouveau propriétaire par l'ancien, peut-être cela est-il en cours ?!

C'est la personne propriétaire du bien au moment de votre départ qui doit vous reverser votre dépôt de garantie

cdlt
0
bonjour9595 Messages postés 5 Statut Membre

le propriétaire n'a pas reçu le dépôt de garantit et ce n'est pas en cours
l'agence immobilière avec qui j'ai signé le bail n'a t-elle aucune responsabilité ?
merci beaucoup pour vos réponse
0
dany311 Messages postés 22623 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

bonjour

je vous donne mon avis
si l'appartement a été vendu aux enchères , c'est que l'ancien propriétaire avait des dettes
je serais fort surpris qu'il vous rende votre DG
l'agence chargée de gérer l'appart n'a aucune responsabilité puisque le DG demandé au départ a été reversé au propriétaire
quand au nouveau propriétaire , il est obligé de mener votre bail à son terme
et doit vous rembourser le DG lors de votre départ

cdlt
0
bonjour9595 Messages postés 5 Statut Membre

merci pour votre réponse
si je comprends bien je ne récupérerai jamais mon DG
j'ai rien signé avec le nouveau propriétaire
merci
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

vous n'avez rien à signer avec le nouveau propriétaire, le bail poursuit son cours normalement quel que soit le proprio

cdlt
0