Mur de soutenement

jordan49510 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 13:47
jordan49510 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 13:37
Bonjour ,

Je viens vers vous car vour etes mon dernier espoir .

J'ai acheté en mars 2012 une maison a rénové, c'est mon premier achat. Malheuresement ,le terrain se situe a 5.5m du niveau de la voie communale avec un terrain que s'effrite au fil du temps .Je suis donc contrain de faire un mur de soutenement pour retenir ma terre ,chose qui ne ma jamais été dit lors de l'achat .

Mon terrain est mitoyen avec une route communale .La longueur de ce mur a effectué fait 35 m de long .compte tenu de la longueur et hauteur vous vous immaginé bien le cout que cela engendre .Ma question est simple ,puis-je esperer une aide financiere pour la construction de ce mur ?si oui quel société ?.J'ai déja effectué une demande de participation de la mairie , jai eu un refus car le talus est sur mon terrain .J'ai aussi fait une demande a "l'ahna " refuser aussi car mes revenus sont trop important par rapport a leurs plafond .

Je nai plus de solution et manque de moyens pour realiser cette obligation .

Merci d'avance .

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 962
10 janv. 2014 à 15:31
Bonjour,

puis-je esperer une aide financiere pour la construction de ce mur

Je ne pense pas. Pour minimiser le coût de ces travaux, vous pourriez effectuer un enrochement. Un gros camion, une pelleteuse et placer d'énormes blocs de roche le long de votre talus. La facture serait nettement moins élevée qu'un mur.

Cdlt.
0
jordan49510 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 13:37
Bonjour,

J'ai déja pensé a cette solution ,mais entre le bord de la maison et la limite de propriété ,il ny a que 6 metre de large .Donc un enrochement a forcement une pente consequente donc une perte de terrain enorme .Après ,je ne connais pas le degré de pente minimum .

Cdlt
0