1 compteur d'eau pour 3 appartements...

twiny62 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - Modifié par twiny62 le 11/01/2014 à 11:40
ellouk Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 16:16
Bonjour, nous avons fait l'acquisition d'un appartement au dernier étage d'un petit immeuble, nous allons commencer les travaux mais nous nous sommes rendu compte qu'il n'y avait qu'un compteur d'eau pour le bâtiment. On nous a conseillé de mettre un décompteur, mais dans ce cas la voisine qui a le compteur a son nom va devoir payer la totalité, ce qui ne sera pas "normal" pour nous. Voici donc mes questions: "quelle sont les démarches auprès de Veolia? combien de temps cela prend? et combien coûte la mise en place d'un nouveau compteur?"
Merci beaucoup

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12893 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 5 952
11 janv. 2014 à 11:47
Bonjour,

quelle sont les démarches auprès de Veolia?

Il est fort probable que Véolia ne donne pas la suite escomptée. Vous devrez faire inscrire à l'ordre du jour de la prochaine A. Gle, la pose de compteurs divisionnaires. L'addition de l'ensemble des (sous-compteurs) laissera apparaître un volume d'eau. Cette quantité d'eau sera déduite du volume indiqué par le compteur général et le chiffre obtenu sera réparti au niveau des tantièmes de propriété.

Ainsi chacun y trouvera son compte.

Cdlt.
0
ellouk Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 12
12 janv. 2014 à 16:16
cher,c est au proprietaire de resoudre le probleme,il attend que vous vous disputer et que l un ou l autre le fasse
j ai eut la meme chose,concialiateur et tribunal donner raison a la voisine,car 3 personnes
nous 5personnes,donc,elle voulez payer un quart,le proprio ne bouge pas
un jour,un voisin me dit ta vu la femme elle fait sa lessive chez ta voisine,je vois rouge,je coupe l eau,un voisin prend sa partie per pitier et je suis normal,je remet l eau,me dit mettre un compteur priver,mais voila ,ca recommence
la j ai couper le tuyau et apres un plombier son frere a remis en ordre avec un compteur officiel,coute avant 2008 15000 francs,faites attention,c est le poprio qui faut poursuivre a deux si vous etes en bon terme,voila
0