Présence de plomb classe 3

fanfan5771 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 11:48
fanfan5771 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 17:40
Bonjour,

Ma fille étudiante sur Dijon à loué un studio à une agence début octobre 2013.
Lors de la signature du bail le dossier technique immobilier (comprenant entre autre, le diagnostic de performance énergétique et le CREP) ne lui a pas été remis (le propriétaire ne l'avait pas encore remis à l'agence).
Il s'avère que l'appartement loué est très froid, c'est un appartement dans un immeuble ancien et il y fait 15° (chauffage électrique à fond !) les 2 fenêtres sont hautes, voilées et ne ferment pas correctement, de plus vétustes et avec un simple vitrage. Après plainte de ma fille auprès de l'agence de location pour constatation L'agence accompagnée du propriétaire est passée visiter l'appartement. Le propriétaire va faire intervenir un artisan pour raboter les fenêtres. il ne veut pas changer le radiateur qui n'est pas assez puissant.
Au vue de cette visite il y a 1 semaine, j'ai demandé avec insistance le fameux dossier technique immobilier établi en février 2013. il s'avère que l'appartement est en classe énergétique G (énergivore) et en E pour les GES. Et pour clore le tout, les allèges des fenêtres (plâtres et peintures) contiennent du plomb classe 3 ! A la lecture de ce dossier, j'en suis restée médusée ! Aucuns travaux de rénovation ont été entrepris avant de louer l'appartement ! Quel recours puis-je avoir, sachant que ma fille ne veut plus rester dans cet appartement ? A t-elle le droit de résilier sont bail prématurément sans le préavis de 3 mois requis ? Vous remerciant de votre réponse. Très cordialement.

6 réponses

fanfan5771 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 1
13 janv. 2014 à 13:02
Merci beaucoup de votre réponse.
1