Préavis

toulousesete Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 14:46
toulousesete Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 15:53
Bonjour
Au chômage depuis plus d'un an, je n'arrive pas à retrouver du travail en raison (je pense) de mon âge (4 ans de la retraite) et de mes problèmes de santé qui limitent les possibilités.
j'arrive en fin d'indemnisation et nous souhaiterions déménager pour moins cher car financièrement nous ne pouvons plus faire face à notre loyer actuel.
Sommes nous assujettis au 3 mois de préavis dans notre cas ? Merci si quelqu un peut m aider à connaitre mes droits et mes devoirs.

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
11 janv. 2014 à 15:07
Bonjour,

Au vu des informations transmises, oui, vous êtes assujetti au préavis de trois mois, votre perte d'emploi étant trop ancienne pour pouvoir jouer dans votre cas.

Si vous touchez le RSA à la fin de votre indemnisation, vous pourrez bénéficier d'un préavis réduit, mais étant donné la situation, mieux vaut ne pas attendre et donner votre préavis dès maintenant.
1
toulousesete Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 15:51
Merci c est bien ce que je pensais, mais le problème c est que quand on trouve un appartement qui nous plait le proprio ne peut pas attendre trois mois et dans notre ville il y a très peu d opportunités, donc si on donne notre préavis maintenant on est pas sûrs d avoir un appart dans trois mois ..... ou alors au même prix qu aujourd hui ....
Merci de votre réponse
0
toulousesete Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 15:53
je précise que je n aurai pas droit au RSA car mon mari travaille, seulement je n aurai plus aucune ressource pour ma part et le loyer sera trop élevé pour un seul salaire
0