Les discussions

Caution appartement

Bonsoir, je me suis rétracter pour un appartement après avoir verser sur le compte de la propriétaire une caution. Je n ai pas signé de bail, ni fait ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
bluvero

Vente logements loués

Bonjour, Mon épouse possède une maison familiale composée de deux logements (T3 & T4) actuellement loués. Elle souhaiterait donner congé aux locata...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
sleepy00

Achevement travaux impot qui dit ses fini pour les impot votre c

Bonjour, Achevement travaux impôt qui dit ses fini pour les impot votre chantier la fermeture de ma construction ,menuiserie les marche au porte ou...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Josh Randall

Changement de l'attribution des parts

Bonjour, En 1999, mon ami et moi avons acheté une maison (1/4 pour moi et les 3/4 pour lui). En 2000 nous nous sommes mariés (sans contrat de mariag...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
william049

Colocation

Bonjour, Ma fille est en colocation chez une personne qui ne lui a pas fait signer de contrat ou de bail. Ma fille veut quitter ce logement. Maint...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
doris33

Ma serrure

Bonjour, je voulais fermer la porte de chez moi , mais quand j'ai mis le clé sa a bloqué et je n'arrive pas a fermer la porte de chez moi la clé sen...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
ptiboy

Préavis

Bonjour, Je vais droits au but mon frère est décéder le 13 mais 2015.Pour cause étant le dernier des enfant je voudrais me rapprocher de ma famill...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
djivi38

Quitter une maison hlm suite au décès du père

Bonjour, Quelqu un peut m aider svp je viens de perdre mon papa y a une semaine j ai deux soeurs qui vivait avec lui dans une maison en location ou ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Rochat1

Demande compteur d eau

Bonjour, je viens vers vous pour le refus d avoir un compteur d eau au près de ma mairie, suite a une vente d une terrain de 2000m2 en deux, il y a qu...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Papaschultz

Droit de préemption d'une locataire expulsée

Nous avons un logement dont la locataire a été régulièrement expulsée pour non paiement des loyers et occupation illégale du logement ( bail échu ). ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
brigitteans

Entretien chaudière non réalisé depuis 2011

Bonjour, je m'excuse au préalable de poser une question qui a déjà généré certains forums mais n'ayant pas trouvé la réponse adapté je me lance ! En f...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
doris33

Obligations légales sur cuves à fioul aériennes ?

 Résolu

Bonjour, C'est mon premier message sur votre forum. je l'utilise depuis longtemps comme source d'information, donc c'est lui que j'ai privilégié po...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
papa.noel

Vente maison familiale qui est à mon nom

Bonjour, Nous devons vendre notre maison qui est à mon nom, nous sommes mariés sous le régime de la séparation de bien et l'agence qui a la charge de...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
kasom

Habiter mon bien

Bonjour je suis propriétaire d'une maison individuelle.J'ai mis fin au bail de mes locataires, géré par une agence, pour raison de vente dans les dé...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
kasom

Resiliation bail locatif pour vente déguisée

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, je ne trouve rien qui réponde à ma problématique. Mon propriétaire m'a adressé un courrier RAR pour c...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
DorisOups

Parasol

Bonjour, Les balcons possèdent des stores, moi locataire j'ai installé un parasol de balcon, on veux me le faire enlever....pourquoi

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
dd

Panneau brise vue entre voisins

Bonjour, Mon voisin vient de couper sa haie. Nous avons donc désormais une vue complète sur le jardin de l'autre. Il a l'intention de mettre des pan...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
dd

Certificat conformite fausse

Bonjour, J ai vendu mon bien immobilier en juillet 2015 , une maison de 2006 , j ai obtenu le certificat de conformité pour la fausse toutes eaux , ...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Valerie 27

Heritage

Le dernier parents décédé nous a laissé en héritage une maison construite sur 700M2 de terrain situé au Sables d'Olonne VENDEE 85...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Gayomi

Compteur éléctrique

Bonjour, Je loue un logement au premier étage d'un immeuble dont mes propriétaires(organisés en SCI) disposent en tant qu'ostéopathes. Il disposent ...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Valenchantée

Installation panneaux solaires

Bonjour, Je suis en passe de passer un contrat d'installation de panneaux solaires. Dans le cas d'une revente à ERDF, le prestataire me propose un...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
DorisOups

Réfection de toiture

Bonjour, a tous J'ai un besoin urgent de refaire la toiture de ma résidence secondaire, et je voudrai savoir si j'ai droit a un quelconque avantage...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Micha1.

Reconnaissance de dette

bonjour nous ne sommes pas mariés nous venons d'acheter un terrain nous l'avons payé avec notre épargne à tous les deux mais l'argent était placée...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
Micha1.

Droit à la télévision

Bonjour* Je suis locataire d'une maison individuelle chez advivo. Cet organisme a modifié leur réseau de réception pour la télévision. Ayant une b...

11 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
ptiboy

Congé par le bailleur

Bonjour, Je souhaiterai obtenir des informations. Mon propriétaire m'a donné en règle par huissier la date de la fin du bail. Tous est ok sauf que...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Valenchantée

Logement en vente

 Résolu

Je suis locataire dans le privé d un appartement qui est mis en vente mon bail de 3 ans va jusqu au mois de mars 2018 à quelle date peut on me demande...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
djivi38

Location vente immobilière

Bonjour,mon père est usufruitier de la maison familiale et souhaiterai faire une location vente à mon frère.la maison à une valeur d environ 200000 eu...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
kasom

Bac à douche fissurée lors d'un eds

Bonjour, Je vais quitter mon logement dans quelques semaines, et un souci mon bac à douche fissurée qui part du coin de la douche (aucun accident, r...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Rochat1

Renseignements

Bonsoir, je suis propriétaire et j'ai loué ma maison. Les locataires ont planté des arbres qui sont devenus imposants. Leurs racines risquent d'effond...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Filochard1er

Construction en limite de chemin ?

Bonjour, la distance de construction en limite d'un chemin de désserte( sans issus pour accès aux terres agricoles ) donc en principe privé dès lo...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
BmV

Bail de location

 Résolu

Bonjour, je voudrais télécharger gratuitement un bail de location pour une habitation vide. Pouvez-vous m'indiquer sur quel site je peux le trouver. ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
djivi38

Portillon

Bonjour, j'ai 2 portails éloigner de 6 a 7 m l'un de l'autre je n'ai jamais vraiment mesurer mais je voudrais faire des travaux et entre mes portails ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Josh Randall

Documents administratifs

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu perdue dans les méandres du droit. Les services de l'urbanisme me demandent la déclaration d'achèvement de travaux, pour un p...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
pélimo

Détartrage

Bonjour, je vais vous raconter mon problème voila plus d'un mois que je suis sans eau chaude avec 4 enfants en bas age j'ai donc fait intervenir sav...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Josh Randall

Problème de pente devant terrain

Bonjour, Je suis propriétaire d un terrain de 700 m2 dans une résidence . le jours ou j ai signé ce terrain il devait avoir devant chez moi un esp...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Josh Randall

Peinture

bonjour je suis locataire depuis plusieurs années je souhaite repeindre l intérieur les frais sont a la charge du locataire ou du propriétaire merci p...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
doris33

Preavis d'un mois logement

 Résolu

Bonjour, Mon marie a été sur son compte d' autoentreprenneur qui l'as fermé en mars 2016 et il est inscris à pole d'emplois depuis. Avons nous le dr...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
GrandCaribou

Loi alur -

Est-ce que cette loi concerne aussi les locaux professionnelles

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
BmV

Chambre à louer avec petite fenetre

Bonjour, j'ai visite une chambre de 10m2,avec une fenetre 180 hauteur,sur 44 de largeur,est-ce dans les normes?c'est clair,bien qu'en r.c....

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Josh Randall

Immobilier

Bonjour, je souhaiterais connaitre les coordonnées du ou des propriétaires du terrain situé au 1084 Ave du Général Garbay parcelle AI 103 Mandelieu l...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
djivi38

Plu - art.13 espaces libres quesaco?

Bonjour, Dans le P.L.U de ma commune, il y a l’ « ARTICLE 13 - ESPACES LIBRES, PLANTATIONS, ESPACES BOISES CLASSES». A quoi correspond l’ « espace ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
dd

Poteau electrique

Bonjour, Nous avons une maison type ferme rénovée acquise depuis peu. Notre problème est que nous avons un poteau électrique en plein milieu du terra...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
moun2609

Résiliation de location par la lois chatel

Bonjour, Ma fille de 21 ans à pris une location depuis 2 mois, le soucis, elle rentre à pied très tard en rapport de sont travail chez macdo pour ...

9 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
doris33

Caution

 Résolu

Bonjour, Je viens de louer un appartement à un particulier. Question, le chèque de caution doit-il être encaisser, lors de l'emménagement. En effet, ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
djivi38

Quand dois je faire ma demande bail

Bonjour (je m'excuse pour les fautes d'orthographes) Voici ma situation: Je suis en location d'appartement depuis le 1 juillet 2006.A l'époque j'ét...

13 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
le-vilain

Renouvellement bail

Bonjour, renouvellement bail habitation a la fin des 3 a ns doit on refaire signer la personne qui c était porté caution ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
feloxe

Assurer un chien vagabond

 Résolu

Bonjour, Je m'occupe depuis un mois d'un chien abandonné que ma voisine qui vient de décédé avait récupéré. Ce chien a été maltraité et on ne peut pa...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
minetoscar

Expulsion

bonsoir mon propriétaire veux m expulser suite a un impayer de loyer je suis en location meuble a t il le droit sans ordonnance du juge

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
valletivnt

Expatrié licencié de son poste

Bonjour, Nous sommes expatriés en côte d'ivoire, mon mari vient d'être licencié, nous sommes obligés de rentrer en France. Peut-on récupérer l'hab...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
doris33

Travaux durant bail - conseils

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai obtenir vos conseil concernant mon cas actuel: Le bail de mon logement se termine le 8 Juins 2016. Le propriéta...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
djivi38
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 14 610