Il y a t-il obligation de placer un détecteur incendie chez soi
Bonjour, J'ai un maison plein pied avec un garage sous la maison et je voudrais savoir si cher besoin de maître un détecteur de fumée dans le garage
Bonjour, J'ai un maison plein pied avec un garage sous la maison et je voudrais savoir si cher besoin de maître un détecteur de fumée dans le garage
Bonjour, j'ai mis à louer un appartement il y a 3 mois et la locataire à casser la douche. Se mois si son père est venu et a cassé la porte d'entré...
Bonjour, J'ai le projet d'isoler les combles (96 m2) de ma résidence principale dont je suis propriétaire. Je suis marié et notre revenu imposable e...
bonjour je loue une maison depuis aout 2015 il y a un garage accessoire à la maison , ce garage est loué au voisin d 'en face la propriétaire a t e...
Bonjour , j'aurais voulu avoir un exemple de lettre de résiliation de mandat exclusive car en faite sa va pratiquement faire 2 mois que ma maison est ...
Bonjour, Je suis proprietaire d une maison dans le var ou les lignes telephonniques sont très anciennes et traversent nos terrains celui de mes vois...
Bonjour, j'ai un terrain classé depuis la révision du PLU en 2008 en zone naturel à urbaniser(NU)sur lequel j'ai obtenu le droit de réaliser un petit...
Bonjour, Une agence qui s'est occupé de faire visiter mon appartement mis en vente me réclame des frais de diagnostics qu'elle a fait effectués. ...
Ma demande concerne le cas de l'usufruit et du nu-propriétaire pour une maison héritée des parents: pouvez-vous m'expliquer clairement pourquoi l'un d...
Bonjour, Le 19 juin 2015, j'ai reçu un commandement de payer d'un huissier me réclamant le paiement d'un retard de loyer de trois mois (avril, mai...
Bonjour voilà je suis propriétaire d une maison que je vien d acheter et je les mise en location .Les locataire dise que la télé ne marche pas et j'ai...
bonjour a tous ayant fait le 17/06/2015 l'acquisition d'une propriété dans la commune d'allauch et après avoir mis au normes mon assainissement no...
Bonjour, nos locataires ont demandé des travaux exterieurs à la maison,peuvent-ils demander une gratuité du loyer vu qu'ils ne peuvent jouir du jardin...
Je vis en appartement au 3 ieme étage d'une copropriéte.Le 01/06/2015, j'ai signé un devis pour le remplacement de 2 baies vitrées(coût 8100€)avec ind...
bonsoir je voudrais récupérer ma maison que jaiprétée a titre gratuit mais la personne en question ne veut rient savoir je suis allée voir un huissi...
Bonjour, J ai fait installé une climatisation. Le technicien m avait dit qu en prenant un climatiseur plus puissant , cela permettrait de ventiler ...
Bonjour, j'ai fait construire fin 2012 une maison sur un terrain acheté à la commune. J'ai eu connaissance verbalement par le maire de l'époque (2013...
Bonjour, dans le cadre d'un futur déménagement, je souhaite ramener mon délais de préavis a un mois au lieu de trois, ce qui en théorie est possibl...
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis le mois de Janvier 2014. Nous avons signés un bail avec une agence immobilière, lors de l'état...
Bonjour, Au vue de la loi qui change sans arrêt quand est il au sujet des détecteurs de fumée? Voici le litige. Ma fille vient d'acheter une maison...
Bonjour, je viens d'amenager dans un F2 par contre je ne peut brancher ma cuisinière electrique car il n'y a pas de fusible de 32 ampères est ce à m...
Bonjour, Je souhaite loué une maison pour toute ma petite famille (recomposée), mais la seule chose qui me bloque c'est qu'ils demandent un garant...
bonjour je souhaiterai obtenir des informations sur la manière dont je dois procéder et a qui dois je m adresser pour faire bloquer mon loyer de maniè...
Bonjour, je suis locataire d'un grand appartement, assez difficile à chauffer.. Le chauffage d'origine est au fioul et chaque saison froide, pour avo...
Bonsoir, J'habite dans une maison de location et j'ai pas mal de problèmes depuis que je m'y suis installé, je n'ai jamais vu une propriétaire d'un...
Bonjour, Voilà j'ai acheté une maison en février 2015 en campagne, jusqu'à maintenant tout aller bien. Sauf que depuis 2 semaines nous avons un...
Bonjour a tous et toutes Voila ma question ;il y a t il des procédures a faire quand l on constate qu il apparaît de plus en plus de fissures verti...
Bonjour, encore moi et le Maire... Celui çi n'a rien trouvé de mieux que de distribuer "une pub" dans les boites à lettres..."Ouverture de la biblioth...
Bonjour, je suis en assignation avec mon bailleur pour des loyer impayer peut-il m expulser si je suis sous tutel ou curatel,car je passe au tribuna...
bonjour, pour un PC accepté en octobre 2009, démarrage des travaux en février 2010, arrivée des propriétaires dans l'habitation début 2011, les rev...
Bonjour, Une personne qui a quitté le domicile conjugal pour habiter dans une autre commune, peut-il considérer le domicile conjugal où réside son ...
bonjour suis je obligé de payer le bornage de ma voisine
Bonjour J ai rendu mes clé au propriétaire on a fait l ta des lieu avec huissier à la fin j ai rien signe j ai rendu les cle le même jour.aujourd hui ...
Bonjour, je souhaite s avoir si mon bailleur peut m expulser en periode hivernal car j ai recue une assignation,si je m engage a reprendre le payeme...
Bonjour, Mon propriétaire me dit qu'ils ont droit à 2 heures par jour tous les jours de la semaine pour faire visiter leur maison que je vais quit...
je mis ma maison de village a vendre dans agence, elle m'est refusée par les acquéreurs au cause d'un refus de Parking par la mairie du village apres ...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison elle est de 1965 je la loue j'ai changé les fenêtre elle sont à double vitrage faut-il isoler les murs p...
Bonjour, j 'ai visité une ancienne maison et une des toitures de la maison est en tôle eternite d'ou présence d'amiante . Les propriétaires actuels...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison secondaire de 400m2 habitables (mais pas habités), actuellement raccordée en 12Kw pour des évènements p...
bonjour, j'ai loué ma maison et les locataires sont partis avant 12 mois. Sont-ils obligés de faire faire la vérification de la chaudière et de faire ...
Bonjour , j ai envoyer une lettre de préavis a mon propriétaire je dois quitter l appartement le 31 septembre . Le propriétaire es venu voir mon appar...
Bonjour, je vousdrais avoir des renseignements mon constructeur me demande 3000 euros pour faire un conduit de cheminée as t il le droit car su...
Bonjour, je viens de m'installer en location dans une maison. Il y a un insert mais la cheminée n'est pas tuber. Est-il obligatoire qu'elle le soit ...
Bonjour, nous habitons sur une petite bute, le maire a fait faire la route en bitume et notre voisin a demandé à ce qu'il y est une petite bute pour ...
Bonjour, notre locataire est décédée en juin.Malgré nos demandes à sa fille, seule lien de famille que nous connaissons, mais qui ne répond plus, la r...
Bonjour, J'habite au 5° d'un immeuble de 5 étage dans un petit appartement qui donne sur la cours intérieure. C'est le plus petit de l'immeuble j'...
bonjour, j'ai quitté mon studio que je louais depuis 10 ans, le 7 mars 2015. Le 11 mai j'ai reçu de l'agence immobilière le solde de tout compte me re...
Etant en indivision avec mon frère,nous voulons vendre une maison louée depuis juillet 1973,sans bail.A partir de quelle date pouvons nous donner cong...
Bonjour, Je viens de remettre mon bien en exclusivité dans une agence , une célèbre émissiona dit que les diagnostics dan ce cas d'exclusivité étai...
Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'une résidence secondaire fin juin et avons découvert le WE dernier en faisant venir un entrepreneur pour d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.