Les discussions
Loi sur l air conduit de cheminee
Bonjour, je vousdrais avoir des renseignements mon constructeur me demande 3000 euros pour faire un conduit de cheminée as t il le droit car su...
Tubage cheminée insert obligatoire ?
Résolu/FerméBonjour, je viens de m'installer en location dans une maison. Il y a un insert mais la cheminée n'est pas tuber. Est-il obligatoire qu'elle le soit ...
Dos d'ane sur mon passage
Bonjour, nous habitons sur une petite bute, le maire a fait faire la route en bitume et notre voisin a demandé à ce qu'il y est une petite bute pour ...
Absence de démarche après décès
Bonjour, notre locataire est décédée en juin.Malgré nos demandes à sa fille, seule lien de famille que nous connaissons, mais qui ne répond plus, la r...
Constat de perte de valeur locative
Bonjour, J'habite au 5° d'un immeuble de 5 étage dans un petit appartement qui donne sur la cours intérieure. C'est le plus petit de l'immeuble j'...
Régularisation charges locatives
bonjour, j'ai quitté mon studio que je louais depuis 10 ans, le 7 mars 2015. Le 11 mai j'ai reçu de l'agence immobilière le solde de tout compte me re...
Demande de congé a un locataire
Etant en indivision avec mon frère,nous voulons vendre une maison louée depuis juillet 1973,sans bail.A partir de quelle date pouvons nous donner cong...
Diagnostic et mandat exclusif qui paie les diagnostics?
Bonjour, Je viens de remettre mon bien en exclusivité dans une agence , une célèbre émissiona dit que les diagnostics dan ce cas d'exclusivité étai...
Termites vice caché....
Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'une résidence secondaire fin juin et avons découvert le WE dernier en faisant venir un entrepreneur pour d...
Separation difficile
Bonjour Pour vous expliquer rapidement ma situation qui es très compliqué. Il y a 5ans ,en couple depuis 10ans nous rachetons la maison de mes pare...
Grand paris
Bonjours à tous L'immeuble ou j'habite (HLM) va être détruit par le grand Paris. Je vie seul dans un T 4, mes enfants et petits enfants viennent me ...
Climatisation a la charge du locataire
bonjour , Je suis locataire depuis 6 ans et j'ai demandé a mon propriétaire si je pouvais posé une climatisation dans mon logement.Il m'a répondu d'a...
Dégats de eaux
Bonjour, Je suis locataire d'une maison divisée en 3 appartements. Nous sommes directement sous la toiture et nous subissons des dégâts des eaux d...
bonjour ma fille et mon gendre sont logés par les parents de celui-ci . ses parents mettent en vente cette maison quel délais ont-ils pour libérer ...
Locataire
Bonjour, Mon propriétaire vend la maison que je loue actuellement. Est-ce que celui-ci peut m'obliger à mettre des panneaux publicitaire d'agence immo...
Goudronnage rue
Bonjour Nous avons construit en bout d'impasse l'année dernière et la rue qui dessert 4 maisons (dont certaines construites depuis plus de 8 ans) n'a...
Aménagement de dépendance
Bonjour, Je m'adresse à ce forum, car je me pose une question concernant l'aménagement d'une dépendance, j'explique la situation : J'ai une dép...
Assurance décennale
Bonjour, J'ai fait construire en 2006 une villa et aujourd'hui, suite aux intempéries, j'ai eu une grosse infiltration par la toiture et toute l'eau ...
Frais d'huissier sans huissier
Bonjour, Ma fille a eu 3 loyers de retard, tout a été réglé, mais elle vient de recevoir un décompte de l'agence immobilière où apparait plus de 300...
Prix moyen terrain non constructible
FerméBonjour je souhaite acheter un terrain non constructible de 1800m2 et je voulai savoir le prix au m2 le proprietaire en demande 18000e+frais de notair...
Enfant du voisin trop bruyant
Bonjour, j hahabite une habitation et ça fait pas longtemps que j ai habite les enfant de mes voisins sont trop bruyant que dois je faire merci
Enfouissement ligne electrique sur propriete privee
Bonjour, est ce que l'enfouissement des lignes electrique qui relie la rue a mon habitation sur au moins 100 m est obligatoire ??? si oui qui prend...
Vente sans certificat de conformite
Bonjour, j'ai une maison pour laquelle j'ai un certificat de conformité sur laquelle j'ai fait une extension récemment qui n'a pas obtenu le certifi...
Propriétaire + locataire
Bonjour, Je suis proprietaire de ma maison en résidence principale dans le 84, et je voudrais prendre un appartement en location en residence second...
Litige vente maison
J ai vendu une maison il y a 6moisl acheteur envoi un AR au notaire comme quoi le tout à l égout n est pas branche alors que sur le compris de vente i...
Dans une zone artisanale
Bonjour, un artisan a-t-il le droit de construire des habitations a vocation locatif et cela sans construire de bâtiment pour son entreprise
Motorisation d'un grand volet roulant
Bonjour, je souhaiterais exposer le problème de ma maman de 84 ans en litige avec l'office hlm qui la loge à Marseille. En 2005, lors d'une réahabil...
Vente maison
bonjour nous avons signé une promesse de vente chez le notaire le 12 juin dernier à ce jour l'acheteur n'a toujours pas eu la réponse de sa banque qu...
Préavis
bonjour, quelqu'un pourrait me dire comment contester un préavis d un moi,car ma locataire ma donner un certificat médical d un docteur qui m accuse ...
Probleme de location insalubre
bonjour je suis logé a titre gratuit dans une maison contre l'entretien d'une propriété , au moment de la visite de cette habitation le propriétaire m...
Suspection de fraude demande de logement
Bonjour, Je vous contacte afin de vous exposer un probléme que je rencontre depuis 3 jours, j'ai recu dans ma boite aux lettres une demande de ren...
Préavis en zone tendue
Bonjour, Je vous expose ma question Mon locataire m a envoyé un préavis de 3 mois en lettre AR le 15/06/2015 pour un départ le 15/09/2015 pour un b...
Expulsion dame de 90 ans
ma belle mère à 90 ans, elle vient de recevoir un courrier lui signifiant de quitter son logement dans 6 mois.Se logement était à la base pour son ma...
Donner congé à son propriétaire
RésoluBonjour, Voici la situation. Couple marié, en location avec un bail au nom de Mr et Mme. Le loyer est payé régulièrement. Mme ne vit plus dans ce...
Droit de passage
Bonjour,étant propriétaire d'une maison ou mes voisin ont un droit de passage sur mon terrain car il n'y avait pas d'autre accès ceux-ci ont créé un a...
Serrure principale et verrou de sécurité
Bonjour, J'ai du mal à faire fonctionner la serrure principale et le verrou de la porte d'entrée de mon appartement. Mon appartement est ancien et ...
Un conjoint peux t il reprendre un bail a son nom
Bonjour, Je voudrais savoir si un conjoint peux reprendre un logement a son nom malgres des impayés et une expulsion merci
Je chercher a me logé avec un bébé
Bonjour, Je ne sais plus quoi fait j ai 25 ans et depuis 6 mois j e vie un peut part tout avec ma mon bébé j ai fait plusieurs demandes de logements...
Exxpulsion france
Bonjour, bonjour je suis en situation d'expulsion suite à des problèmes financiers j'ai eu une opération de la main droite mais en octobre 2014 j'ai...
L'agence a disparu
Bonjour, Nous avons mis en vente une maison via une agence en exclusif. L'agence avait le double des clefs. Cette agence a disparu (plus joingn...
Location et cation
Bonjour, je rend mon appartement qui est endommager , je ne récupérerai pas la caution esce que le proprio peu me réclamer de faire les travaux ou ...
L agence immobilière ma menti
Bonjour, l agence immobiliere ma menti. Que faire? il mon dit que le terrain était constructible. Au cadastre il se trouve qu'il n'es pas construct...
Chalet et caravane sur un terrain
RésoluBonjour j'ai un souci je sui propriété d'un terrin en zone naturel habitable et j'ai mis un chalet de 16m et une caravane et je sui embêtée que me con...
Prime eco energie
Bonjour J'ai demandé une prime pour l'isolation de ma maison auprès de plusieurs organismes. j'ai finalisé avec prime EcoEnergie en novembre 2014. Le...
Diagnostique dpe
Bonjour, un diagnostique a été fait sur une maison que j'ai acheter très ancienne en 13mn, et son résulta étai de note avec la lettre C. Ce qui fait q...
Combles aménagés ou aménageables
Bonjour, En vue de prochaine vente d'une maison, comment décompter la surface habitable correspondant aux combles ? Il existe à l'étage un grand ...
Vente d une maison
RésoluBonjour, je veux vendre ma maison celle ci n'est plus occupée devrai-je continuer a régler la taxe d'habitation
Sci
Bonjour, Nous venons, mon compagnon et moi même d'acquérir par le biais d'une SCI, une maison que nous occupons. Nous ne sommes ni mariés, ni ...
Échange logement
Bonjour, Est ce possible d'échanger avec une autre personne son logement si on est tout les 2 Ok. Moi je vit dans un T5 et cherche unT3. Et la 2eme...
Location vente
Bonjour, je voudrais savoir comment se passe une location vente ayant en vu de proposer cette location vente pour mon bien a mon acheteur mais je ...