Caution
jjharley
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
-
21 août 2016 à 14:27
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 22 août 2016 à 19:47
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 22 août 2016 à 19:47
A voir également:
- Caution
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
- Encaissement abusif caution location saisonnière - Forum Immobilier
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Immobilier
- Comment faire un chèque de caution non encaissable - Forum Auto-entrepreneur
4 réponses
chava592
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
1
21 août 2016 à 15:47
21 août 2016 à 15:47
avez vous signer le bail?
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
21 août 2016 à 16:54
21 août 2016 à 16:54
Bonjour
Pas très clair votre message. Qu'est-ce que vous voulez dire par "sortir d'une caution" ??
Apparemment vous êtes locataire. Vous pouvez donc donner votre congé quand vous voulez ! ... avec un préavis d'1 mois en meublé et 3 mois en vide.
Cdlt
Pas très clair votre message. Qu'est-ce que vous voulez dire par "sortir d'une caution" ??
Apparemment vous êtes locataire. Vous pouvez donc donner votre congé quand vous voulez ! ... avec un préavis d'1 mois en meublé et 3 mois en vide.
Cdlt
bjr
en fait j 'interviens pour le compte de ma fille qui s'est mis en cohabitation avec un locataire titulaire d'un bail et ma fille s'est portée garante pour ce locataire.
malheureusement la cohabitation n'est plus possible suite à des problèmes de personnes. ma fille s'inquiéte de s'etre porter garante de ce logement et dans le cas ou le locataire ne paye pas le loyer quelles sont les dispositions qu'elle peut prendre pour eviter ce genre de conflit .
à vous lire merci
jj harley
en fait j 'interviens pour le compte de ma fille qui s'est mis en cohabitation avec un locataire titulaire d'un bail et ma fille s'est portée garante pour ce locataire.
malheureusement la cohabitation n'est plus possible suite à des problèmes de personnes. ma fille s'inquiéte de s'etre porter garante de ce logement et dans le cas ou le locataire ne paye pas le loyer quelles sont les dispositions qu'elle peut prendre pour eviter ce genre de conflit .
à vous lire merci
jj harley
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
22 août 2016 à 19:25
22 août 2016 à 19:25
C'est tout à fait idiot de garantir un colocataire quand on est soi-même colocataire.
Comme le dit Marmenard, votre fille devra assurer le paiement des loyers si son futur ex-colocataire ne paie pas et ceci. Elle a tout intérêt à rompre son engagement et celui-ci prendra fin :
. soit à la fin du bail en cours si la durée indiquée sur l'acte de cautionnement est indéterminée,
. soit à la fin du terme prévue par l'acte d'engagement si la durée prévue est déterminée.
Comme le dit Marmenard, votre fille devra assurer le paiement des loyers si son futur ex-colocataire ne paie pas et ceci. Elle a tout intérêt à rompre son engagement et celui-ci prendra fin :
. soit à la fin du bail en cours si la durée indiquée sur l'acte de cautionnement est indéterminée,
. soit à la fin du terme prévue par l'acte d'engagement si la durée prévue est déterminée.
Marmarmenard
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
40
22 août 2016 à 19:06
22 août 2016 à 19:06
Bonjour
Votre fille à été très imprudente
Le garant est la personne qui va payer le loyer si le locataire fait défaut. Il ne faut donc pas décider de ça à la légère.
En général le garant est l'un des parents , ou les 2
On ne se porte pas garant pour un inconnu
(qui doit bien rigoler)
Elle à quel age votre fille ? je parle d'age mental , car pour se porter garant un texte manuscrit est à écrire et à signer, ceci pour être certain qu'il soit lu
Reste a assumer son erreur car on est garant jusqu à la fin du bail bien souvent
Reste aussi à inciter à une fin de bail , son ex amoureux
Votre fille à été très imprudente
Le garant est la personne qui va payer le loyer si le locataire fait défaut. Il ne faut donc pas décider de ça à la légère.
En général le garant est l'un des parents , ou les 2
On ne se porte pas garant pour un inconnu
(qui doit bien rigoler)
Elle à quel age votre fille ? je parle d'age mental , car pour se porter garant un texte manuscrit est à écrire et à signer, ceci pour être certain qu'il soit lu
Reste a assumer son erreur car on est garant jusqu à la fin du bail bien souvent
Reste aussi à inciter à une fin de bail , son ex amoureux
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
>
jj harley
22 août 2016 à 19:47
22 août 2016 à 19:47
bonjour,
la situation est bien plus conflictuelle que vous pensez.je ne vous demandais pas un jugement .
ce n'est pas un jugement, mais une constatation, et vous avez eu la réponse :
elle est engagée pour la durée pour laquelle elle a signé pas plus, et IMPOSSIBLE de mettre fin a une caution limitée dans le temps, meme si elle donne son congé et meme devant un tribunal.
Bonne soirée.
la situation est bien plus conflictuelle que vous pensez.je ne vous demandais pas un jugement .
ce n'est pas un jugement, mais une constatation, et vous avez eu la réponse :
elle est engagée pour la durée pour laquelle elle a signé pas plus, et IMPOSSIBLE de mettre fin a une caution limitée dans le temps, meme si elle donne son congé et meme devant un tribunal.
Bonne soirée.