Compatibilité sci et régime matrimonial

rubato Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2016 - 11 août 2016 à 20:33
Kallice Messages postés 20 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 17 août 2016 à 01:36
Bonjour,
Ayant changé il y a quelques années mon régime matrimonial pour celui "au dernier des vivants", je souhaite savoir s'il m'est maintenant possible de créer une SCI avec mes enfants et mon épouse pour notre patrimoine immobilier.
Merci

1 réponse

Kallice Messages postés 20 Date d'inscription lundi 15 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 3
17 août 2016 à 01:36
Bonjour,
Pourquoi penser vous que cette modification de votre régime matrimonial rend désormais possible la création d'une SCI ?
S'agit-il de l'intégration dans une SCI d'un patrimoine déjà existant ?
Souhaitez-vous créer ce patrimoine immobilier ?
Dans ce cas, sera-t-il financé en parti par un prêt ?
Quel objet (fonction) souhaitez-vous donner à votre SCI ?
Vos enfants, sont-ils mineurs, car votre banque peut demander l'accord du juge des tutelles .....
Est-ce dans l'idée d'éviter une indivision ?
Dans quel but cette SCI ?
Allez-vous la créer vous et votre femme en capital variable, déposer vos statuts et intégrer ultérieurement vos enfants ? ......

Nous avons créé notre SCI, et je me suis bien renseignée avant de me lancer,
aujourd'hui je ne regrette pas ce temps investi dans mes recherches, cela me permet d'avancer vite et sereinement dans ce projet.

Avez-vous pris conseil auprès de votre notaire ? Il reste vraiment le plus a même de vous renseigner si votre inquiétude concerne uniquement votre régime matrimonial.
Un démembrement croisé des parts permet aussi certains avantages.
Ou un démembrement usufruitier / nu-propriétaire. (enfants/parents)
Là aussi votre notaire peut vous conseiller selon votre propre situation.
Cordialement
0